Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que feriez-vous de vos 20 ans...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bleue
Volubile
Bleue


Nombre de messages : 145
Localisation : toujours au pré des mots
Date d'inscription : 06/07/2005

Que feriez-vous de vos 20 ans... Empty
MessageSujet: Que feriez-vous de vos 20 ans...   Que feriez-vous de vos 20 ans... EmptyVen 15 Juil à 22:52

...avec vos acquis d'aujourd'hui.



.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Que feriez-vous de vos 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous de vos 20 ans...   Que feriez-vous de vos 20 ans... EmptyDim 17 Juil à 10:55

Je n'aimerai pas avoir 20 ans avec mes acquis d'aujourd'hui.

Les acquis font perdre la spontanéité, la fougue. Dans les acquis il y a beaucoup la notion d'échec. Quand j'étais jeune, je ne l'imaginais pas.

Le seul acquis que j'aurais voulu à 20 ans c'est de savoir les méfaits du silence sur soi-même, combien il était destructeur. Ne pas avoir peur de parler, de crier, de se faire entendre. Ne pas s'enfermer dans une tour d'ivoire ou bêtement on se sent inviolable.

Pour tout le reste, je voudrais continuer à découvrir, à m'enthousiasmer.. mais avec mes 3x20 et des poussières.. je continue à avoir soif de découvertes, de passions, d'apprendre... on sait si peu de choses..
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

Que feriez-vous de vos 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous de vos 20 ans...   Que feriez-vous de vos 20 ans... EmptyMar 19 Juil à 19:10

Avec mes acquis....

... Je referais sans doute le même parcours de vie...

Je me dirais que bien des peurs sont idiotes... Je difèrerais moins longtemps certains projets...
Je serai plus audacieux... en amour... dans certaines relations...

J'aurais plus résolument fait confiance à certaines intuitions profondes, comme celle de devenir écrivain...(écrivaillon ?). Ce n'est que maintenant que je me lance.... c'est un peu tard, car il faut des années pour apprendre à dire valablement...

Comme Océane le dit : j'aurais "parlé plus vite" de certains évènements de ma vie à des gens compétents, j'aurais "mieux éduqué" mes parents ! et j'aurais exactement vécu LES MEMES amours... sauf un... qui me fit trop souffrir, je le savais, je me suis quand même embarqué.... folie de jeunesse !!

Mais.... j'ai encore devant moi... 20 ans ! 30 ? 40 ?? Qui sait... !!
je suis libre et jeune désormais.... bounce

tongue
Revenir en haut Aller en bas
Bleue
Volubile
Bleue


Nombre de messages : 145
Localisation : toujours au pré des mots
Date d'inscription : 06/07/2005

Que feriez-vous de vos 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous de vos 20 ans...   Que feriez-vous de vos 20 ans... EmptyMer 20 Juil à 12:44

Optimisme et enthousiasme ; un bel héritage où puisent Océanica et Alain Smile

Ainsi une vie se doit d'être un éternel parcours initiatique avec quelques plages de bonheurs et de satisfactions....

Toutefois j'aurais aimé avoir plus de bagage et moins de pesanteur sur mes frêles épaules de vingt ans ; d'autres choix se seraient offerts...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

Que feriez-vous de vos 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous de vos 20 ans...   Que feriez-vous de vos 20 ans... EmptyMer 20 Juil à 17:00

C'est surtout le "voyage initiatique" que je retiens...
Finalement oui...

J'observais mon petit fils l'autre jour (4 ans bientôt...) lequel... justement... observait tout minutieusement de ce que je lui montrais.... et en redemandait... posait des questions...

Le pire n'est-il pas lorsque l'on se met à dire.... "je sais déjà tout ça !!..."
Lorsqu'on n'a plus le désir d'être initié....

« La chair est triste, et j'ai lu tous les livres ».
Ben alors, mon vieux Mallarmé, flingue toi !!! Shit

Allez hop Basketball
Profitons de ces petites villages délicieux dont nous parle Bleue par ailleurs....


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vinicius
Communicatif (ve)
Vinicius


Nombre de messages : 47
Localisation : île de France
Date d'inscription : 07/07/2005

Que feriez-vous de vos 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous de vos 20 ans...   Que feriez-vous de vos 20 ans... EmptySam 23 Juil à 19:03

Je n’aimerai pas avoir vingt ans et les acquis de mon âge.

Je veux présentement être debout devant un lieu extraordinaire. Je veux être devant la jonction du familier, des vieilles habitudes et façon de faire, et, le nouveau, l’inconnu rempli de possibilités illimitées !

Je suis fou car le vrai synonyme de la folie est de faire les mêmes choix, faire les mêmes actions et être complètement surpris d’obtenir le même résultat.

Rolling Eyes Vinicius
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Que feriez-vous de vos 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous de vos 20 ans...   Que feriez-vous de vos 20 ans... EmptyLun 19 Sep à 10:21

Moi, j'aimerais avoir quelques années de moins et savoir ce que je sais.

Parce que je ne referais plus certaines erreurs. Et je ne m'en sentirais pas moins spontanée pour autant. Ma vie aurait probablement été plus légère par après.

La spontanéité n'a pas d'âge. La carcasse, oui !

Je suis d'ailleurs très étonnée quand je me surprends à me conduire comme une vilaine gamine, quand j'oublie complètement quel est mon âge physique.

Et je me dis, à ces moments-là, que l'expérience ne se transmet pas, même pas à soi-même si vous voyez ce que je veux dire.

Une chose qui me saute de plus en plus aux yeux, c'est que les humains se croient obligés d'agir de telle ou telle façon parce que c'est "ce que la société attend d'eux" à mesure qu'ils prennent de l'âge.

Ah, si j'avais 20 ans en sachant ça, je ferais en sorte de ne plus me préoccuper de tout ça et de vivre ma vie sans plus.

Maintenant, il est évident qu'avec cette mentalité que j'avais déjà plus ou moins consciemment, il était inévitable que je vive "en marge".

C'est ce que je fais de plus en plus parce que j'accepte de moins en moins les grimaces de la comédie humaine - lisez les obligations "sociales" qui n'ont pas beaucoup de sens.

Rebelle j'ai été et rebelle je resterai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que feriez-vous de vos 20 ans... Empty
MessageSujet: Re: Que feriez-vous de vos 20 ans...   Que feriez-vous de vos 20 ans... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que feriez-vous de vos 20 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos petits "travers" qui font de vous...
» Un seul être vous manque...
» Vous l'aimez comment... le chocolat ??
» A la caisse : souriez vous êtes filmés
» Vous et .... votre clavier ?? Entente parfaite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: Vos débats passionnés ! ... Et passionnants !-
Sauter vers: