Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 A la caisse : souriez vous êtes filmés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

A la caisse : souriez vous êtes filmés Empty
MessageSujet: A la caisse : souriez vous êtes filmés   A la caisse : souriez vous êtes filmés EmptySam 10 Sep à 22:05

Nous continuons ici dans ce nouveau sujet, la discussion entamée avec Ramsès sur "nos petits travers"

https://active-retraite.forumactif.com/viewtopic.forum?t=50

Même si les conditions sont difficiles, quand on fait un métier, on le fait bien. Quand ce métier est en relation avec la clientèle, il me semble normal d'avoir une attitude aimable.

Aussi quand on va dans un magasin et qu'on a l'impression d'arriver comme un chien dans un jeu de quilles.... et bien moi je m'en vais.

Je ne passe ma hargne vers ceux qui ne sont pas responsables.

Mais il y a des mauvais coucheurs... et puis des gens fatigués, et puis des gens qui font leurs courses avec les gamins qui hurlent à côté et le chariot qui coince.

Vous avez remarqué comme on tombe sur le "mauvais chariot" quand tout va mal !!

Alors là, oui, JE RALE CONTRE CE SATANE CHARIOT DE M...

A la caisse : souriez vous êtes filmés Fairesescourses8lw


Dernière édition par le Dim 11 Sep à 0:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

A la caisse : souriez vous êtes filmés Empty
MessageSujet: Re: A la caisse : souriez vous êtes filmés   A la caisse : souriez vous êtes filmés EmptySam 10 Sep à 22:28

Bon, quand on est au salaire minimum légal ou même conventionnel, je ne sais pas si c'est très stimulant.

En plus, j'ai déjà vu des reportages sur la façon dont le temps de travail est aménagé dans la grande distribution en France et j'ai été assez révoltée. Mauvaise gestion des ressources humaines que ce soit sur le plan économique ou sur le plan social.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

A la caisse : souriez vous êtes filmés Empty
MessageSujet: Re: A la caisse : souriez vous êtes filmés   A la caisse : souriez vous êtes filmés EmptySam 10 Sep à 23:03

ca n'empêche pas, Ramsès.

C'es vrai que les métiers de la distribution sont mal fait surtout sur le plan social.

Pour moi, c'est un peu une question d'éthique. Et puis être aimable peut amener généralement des réactions d'amabilité...

Un sourire peut désarmer des bougonneries... et réchauffer le coeur aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

A la caisse : souriez vous êtes filmés Empty
MessageSujet: Re: A la caisse : souriez vous êtes filmés   A la caisse : souriez vous êtes filmés EmptySam 10 Sep à 23:55

[HS - Arf, j'ai eu de l'orage entre 18 h. 30 et près de 22 h. 30. au début, l'orage était loin mais à partir de 21 h. 30, l'orage était au-dessus de chez moi et j'ai été obligée de tout couper. Le chien était tout à fait terrorisé.]

Je reviens au sujet.

A voir comment les membres s'expriment ici, on peut penser qu'il s'agit de personnes ayant bénéficié d'une bonne éducation et d'une bonne instruction.

Je sais très bien que les qualiés de coeur et le goût du travail bien fait n'est pas l'apanage des seules personnes ainsi formées.

Mais il faut quand même avouer que dans un certain nombre de cas, des personnes moins favorisées ne peuvent pas adopter notre mode de raisonnement.

Sans compter qu'il faut aussi prendre en considération la "culture d'entreprise". J'entends par là la façon dont une entreprise forme aussi son personnel ou ne le forme pas !

Le magasin dont j'ai parlé fait partie d'une chaîne de grande distribution de produits alimentaires sans doute la plus chère de Belgique. Mais ce n'est certainement pas par hasard que l'accueil y est plus agréable que dans des magasins d'autres chaînes qui abaissent les prix au détriment de la qualité.

Dans cette grande surface située à un jet de pierre de mon domicile, j'y vais comme si j'allais chez le petit épicier du coin. Avec l'avantage d'avoir un meilleur service.

Bon, maintenant, je crois qu'on a passablement dévié du sujet initial.

Si tu ne le fais pas, je me donne à moi-même un blâme pour n'avoir pas ouvert un sujet distinct alors que je fais des rappels à l'ordre sur mon forum.

Si tu veux, tu peux encore scinder le sujet. Ce qui fait aussi partie de l'apprentissage du panneau d'administration.

Bon, alors, je propose de toute façon d'arrêter ici cette discussion pourtant bien intéressante et de la poursuivre éventuellement sur un sujet plus dédicacé.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

A la caisse : souriez vous êtes filmés Empty
MessageSujet: Re: A la caisse : souriez vous êtes filmés   A la caisse : souriez vous êtes filmés EmptyDim 11 Sep à 0:08

T'as raison... Je vais donc scinder..

C'est mon premier essai... aussi je ne garantis rien ! mais il faut apprendre sur le tas...
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

A la caisse : souriez vous êtes filmés Empty
MessageSujet: Re: A la caisse : souriez vous êtes filmés   A la caisse : souriez vous êtes filmés EmptyDim 11 Sep à 0:24

On dirait que tu as réussi.

Je vais relire ce que j'ai écrit sur l'autre sujet et éventuellement remettre ici certains messages.

Pour faire le raccord.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

A la caisse : souriez vous êtes filmés Empty
MessageSujet: Re: A la caisse : souriez vous êtes filmés   A la caisse : souriez vous êtes filmés EmptyDim 11 Sep à 0:50

Je pense que tout est ok. Very Happy

Code:
...Le magasin dont j'ai parlé fait partie d'une chaîne de grande distribution de produits alimentaires sans doute la plus chère de Belgique. Mais ce n'est certainement pas par hasard que l'accueil y est plus agréable que dans des magasins d'autres chaînes qui abaissent les prix au détriment de la qualité....

je pense que ce n'est pas obligatoirement le cas. Sans citer de marque bien sûr, je fréquente deux supermarchés dont l'un est réputé prix bas.

L'accueil et la gentillesse des filles aux caisses y est extraordinaire. La propreté du magasin aussi d'ailleurs, quoique cela soit sobre. Cela ne ressemble plus aux premiers supermérchés de ce type qui étaient des entrepôts quasiment. Et j'ai été très surprise de la qualité des produits, en particulier des légumes. Mais il y a moins de choix, et pas de marques.

En revanche dans l'autre enseigne (qui n'a pas d'autre concurrence dans un rayon de 25 km), cela laisse à désirer et souvent j'irais bien 25 km plus loin... Seulement le patron de cette entreprise rachète à gauche, à droite des magasins, serre à mort ses fournisseurs. Je suppose que sa gestion du personnel doit correspondre. Un homme d'affaires quoi. Comme tant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

A la caisse : souriez vous êtes filmés Empty
MessageSujet: Re: A la caisse : souriez vous êtes filmés   A la caisse : souriez vous êtes filmés EmptyDim 11 Sep à 1:15

c'est bien à quoi je pensais quand je parlais de "culture d'entreprise".

Mais je pense que ce type n'est pas intelligent, celui qui a les prix plus élevés.

La politique du fric pour le fric n'est pas toujours rentable à long terme.

Question de racheter des entreprises, je crois qu'on a eu un triste exemple de ce que ça peut donnner, avec Bernard Tappie ! Quelqu'un qu'on a admiré pendant un temps pour son esprit d'entreprise !

Ceci dit, je ne me prononce pas quant au fond, parce que je n'ai évidemment pas tout le dossier et qu'en plus, la Justice a tranché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la caisse : souriez vous êtes filmés Empty
MessageSujet: Re: A la caisse : souriez vous êtes filmés   A la caisse : souriez vous êtes filmés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la caisse : souriez vous êtes filmés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: Faits de société-
Sauter vers: