Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vous l'aimez comment... le chocolat ??

Aller en bas 
+2
Alain
Océane
6 participants
AuteurMessage
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyMer 14 Sep à 6:52

Le chocolat ... vous l'aimez comment ?

sans modération, à la folie, à vous en rendre malade ?

Le noir, le blanc, celui au lait, avec des noisettes, des oranges, des raisins, avec de la menthe, celui qui est 100% cacao pur et fort

Vous le mangez par petits carrés, par tablettes, par kilos ?

Vous appréciez les chocolats belges, les chocolats suisse ?

Pour vous mettre en appétit...

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Chocolat0ji

Et maintenant, dites-nous TOUT sur VOUS et le CHOCOLAT !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyMer 14 Sep à 13:37

arf !
Difficile maintenant le chocolat....
Il y a tellement ... de tout sauf.... ce qu'il faudrait dedans !!!

Le meilleur chocolat que je connaisse, je le trouve en France, dans une petite fabrique artisanale.
Du vrai de vrai !
Sans articifice
sans crème
sans tout ces machins belges ou suisse (oh pardon !!!) au gout européen désormais... (sans gout quoi !!)

Le problème....
faut aller le chercher sur place !!! Crying or Very sad
Et c'est pas la porte à coté !!

Mais il m'a dégouté de tous les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Volubile



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyMer 14 Sep à 16:01

Le chocolat ?

Je l'aime noir tout simplement. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyMer 14 Sep à 16:18

Mais noir... noir ou ??? (cf. Muriel Robin... Very Happy )

Moi aussi je l'aime noir, fort en cacao, et je l'apprécie avec le café !

Les chocolats belges il y en a que rien qu'à les regarder ... j'ai la crise de foie !! Mais il existe des tablettes de C... d'.. qui sont quand même le top !

Les chocolats suisses au lait tout simple... ceux où la marmotte elle plie dans le papier d'alu... me font penser à l'enfance !

Mais pour moi, le chocolat c'est à doses homéopathiques !! J'suis une p'tite nature quoi !

Alors, qui de vous le mange ... comme cà ?

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Smileychocolat8el

Qui n'en veut ???
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyMer 14 Sep à 21:31

Alain a écrit:
arf !
Difficile maintenant le chocolat....
Il y a tellement ... de tout sauf.... ce qu'il faudrait dedans !!!

Le meilleur chocolat que je connaisse, je le trouve en France, dans une petite fabrique artisanale.
Du vrai de vrai !
Sans articifice
sans crème


Tu as taison de dire "le meilleur chocolat que je connaisse ...."

Tu serais bien étonné en en goûtant d'autres venus d'ailleurs.

Citation :

sans tout ces machins belges ou suisse (oh pardon !!!) au gout européen désormais... (sans gout quoi !!)


Encore de la provocation ? Si oui, n'attends pas de moi que je prenne le mors aux dents.

J'espère que tu n'es pas aussi provocateur dans ta vie en dehors du Net. Sinon, ce doit être plutôt pénible pour ton entourage.

Pour ce qui est du chocolat industriel, je veux bien admettre que ce n'est pas le top.

Quant au chocolat artisanal, je peux t'affirmer qu'il existe en Belgique pas mal de petites chocolateries qui méritent aussi que l'on parcoure quelques kilomètres pour se procurer les petites merveilles qu'elles recèlent.

Comme je ne porte jamais de jugement sur ce que je ne connais pas, je ne dirai rien du chocolat suisse.

Pour le reste, des goûts et des couleurs .... On connaît la chanson.

Si quelqu'un aime le chocolat fourré, je ne lui jetterai pas la pierre, même si ma préférence va au chocolat noir, surtout dégusté avec un bon café.

Je ne peux pas dire non plus que j'ai la langue pendante devant un morceau de chocolat. Il faudrait d'ailleurs que j'en mange plus souvent parce que le chocolat est un excellent aliment quand il est consommé avec modération (comme tout le reste d'aileurs).
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyMer 14 Sep à 21:53

ne t'inquiètes pas ramsès, alain est volontiers taquin et provocateur.... il aime alimenter les débats !

Quant au alain réel... il est tout mystère mais je le soupçonne fort d'être beaucoup moins provocateur !

Bon alain ... t'as eu des fleurs tu vois...

mais dans ton côté ange ou démon, je préfères ici le côté ange. Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Angeoudemon1cv... attention j'ai pas dit angelot !!

ramsès, je vois que tu apprécies comme moi chocolat noir + café I love you

Le chocolat c'est bon pour la santé et c'est bon aussi pour le moral !

Il remplace avantageusement certaines petites pilules roses... est bien meilleur à déguster que les dites pilules et n'en a pas les effets secondaires...

.... j'ai dit "roses" les pilules Very Happy Very Happy

si on prend le chocolat à la place des p'tites pilules bleues, on risque le même effet que si on ne se dépêche pas de manger vite le chocolat qu'on a dans la main...

..... il fond...

Aie, je me mets aussi à faire de la provoc !! Embarassed Mr.Red

la provoc'... c'est contagieux docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleue
Volubile
Bleue


Nombre de messages : 145
Localisation : toujours au pré des mots
Date d'inscription : 06/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyJeu 15 Sep à 12:55

Je fais partie du club des gourmets du chocolat ; c'est à dire 2 carrés de noir de très grande qualité chaque jour avec éventuellement des écorces d'orange.
Le chocolat Suisse garde son excellence dans les grandes marques, parce que celles-ci refusent tout simplement les dictats européens de Bruxelles !
Remplacer des matières premières naturelles par de l'ersatz pour le profit
et au déni du bon goût...
Nous n'avons pas encore les mêmes valeurs ! Smile

Deux ou trois fois l'an, je succombe chez un artisan chocolatier qui tient boutique comme un artiste reconnu ,mais sûrement pas encore côté en bourse, surtout pour une offrande particulière à une personne que j'aime.

Mais aussi, quand l'envie me prend à l'occasion de fêtes, j'ai plaisir à touiller ces matériaux nobles pour en faire des petits délices à partager.

Gourmandise est synonyme de jouissance mais aussi d'humanité, le saviez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyJeu 15 Sep à 13:20

Je partage ton opinion Bleue..

Chocolat et jouissance sont deux mots qui peuvent se marier parfaitement !

L'onctuosité et le parfum d'un chcolat que l'on fait fondre, le doigt que l'on vient lécher... pour goûter...

Quel enfant n'a pas les yeux qui s'allument autour de la casserole encore fumante ??

- j'peux lécher... dis ??

Mais le chocolat (dans tous ses états), savez vous son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyJeu 15 Sep à 13:44

Un peu d'histoire ..

Son apparition est en fait un mystère, entouré de rites païens et de sacrifices humains.

Le livre sacré des Toltèques nous rapporte que c'est Quetzalcoatl, le dieu-serpent à plumes qui fut chargé de porter à l'homme ces graines qui génèrent l'arbre magique.

Là où ce dieu planta la graine, ce fut un véritable paradis terrestre... cet arbre étant nourricier, guérisseur et permettait d'atteindre la science universelle !!

Quetzalcoatl, qui consommait beaucoup de ce fruit atteint une telle sagesse, qu'on le nomma chef et on lui accorda respect, confiance, et soumission.

Mais il voulu accéder aux mystères de l'au-delà, percer les mystères de l'immortalité et but un breuvage magque que lui avait préparé son ennemi mortel Tezcatlipoca célèbre envahisseur aztèque..

Ce breuvage le rendit fou, il en oublia même le souvenir du bonheur et mourut.

Selon la légende, il se releva d'entre les morts et réapparut dans le ciel sous forme de planète ... Vénus !

....... à suivre.......
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Volubile
Coumarine


Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part, sur un fil funambule
Date d'inscription : 08/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyJeu 15 Sep à 23:07

Moi aussi j'aime le chocolat mais uniquement fondant, noir de noir
Je le suce Razz Razz Razz tout en dégustant ma tasse de café d'après déjeuner
Trop bon
et anti dépresseur
Ma petite dose de magnésium journalière sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://coumarine.canalblog.com
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyVen 16 Sep à 0:49

Bleue a écrit:
Le chocolat Suisse garde son excellence dans les grandes marques, parce que celles-ci refusent tout simplement les dictats européens de Bruxelles !
Remplacer des matières premières naturelles par de l'ersatz pour le profit
et au déni du bon goût...
Nous n'avons pas encore les mêmes valeurs ! Smile


Je ne sais pas comment formuler ma réponse à ce que tu dis là en y mettant les nuances voulues, mais je dois dire que ça me hérisse toujours quand on dit "Bruxelles" pour résumer tout ce qui se fait au niveau de la Commission européenne et des Conseils des Ministres européens.

Et si dictats il y a, c'est que faute d'avoir un vrai Parlement avec toutes les prérogatives d'un parlement (et encore, ça donne quoi au plan national ?), c'est encore toujours la Commission qui décide et il faut savoir comment ça fonctionne.

Tu sais, pour les habitants de Bruxelles, que leur agglomération soit le siège de ces institutions n'est pas vraiment un cadeau ! Mais ce n'est pas le sujet.

J'ai dit que je ne parlerais pas du chocolat suisse que je ne connais guère.

Il en va du chocolat comme de n'importe quelle autre denrée alimentaire. Il y a des tas de gens qui n'ont pas de grande sensibilité gustative. Comme d'autres n'ont pas de grande sensibilité olfactive ou la perception des couleurs.

Une autre parenthèse : je pense qu'un forum comme celui-ci s'adresse à des gens ayant un certain degré de formation et de culture et qu'il est difficile de juger les "autres" qui 'nont pas eu les mêmes chances d'acquérir cette formation et cette culture. Et pourtant, ils en savent parfois beaucoup plus sur ce qui est "bon" !

Maintenant, je pense qu'il y aura toujours un marché pour les connaisseurs et les gourmets.

Par ailleurs, il y a un problème économique dont les gens ne se rendent pas compte, à a savoir que le remplacement de certains ingrédients dans la fabrication du chocolat risque de mettre en péril l'économie de certains pays producteurs.

Ce que je trouve beaucoup plus grave que simplement d'avoir du chocolat sans goût.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyVen 16 Sep à 1:28

Je reconnais qu'habitant Bruxelles... le raccourci du mom de la ville au lieu de la Commission européenne ou des Conseils des Ministres européens.... cela doit être énervant... Confused

A contrario, c'est le terme qui est utilisé par tous les media... alors cela nous vient très facilement à la bouche ...

Je pense que la notion de "bon"... n'a pas la même conation effectivement de partout !

Si question d'éducation il y a, ce sont surtout nos habitudes alimentaires, et très souvent nos goûts qui réfèrent à des goûts culinaires de notre enfance.

Retrouver le goût de la tarte de Tatie, ou le goût de la choucroute de la grand'tante, ou encore le pot au feu comme on le faisait le dimanche soir en hiver...

Ce qu'il y a de sûr, c'est que les produits d'antan étaient plus naturels, sans colorants Exxx ou adjuvants yyyy...

Donc, on les considère comme "bons" parce que naturels, non trafiqués.

Et puis parce que - peut-être- on les a magnificié dans nos souvenirs !

Pour le chocolat... c'est un peu pareil ! Et heureusement que tout le monde peut apprécier ce qui est bon !!

ramsès a écrit:

Par ailleurs, il y a un problème économique dont les gens ne se rendent pas compte, à savoir que le remplacement de certains ingrédients dans la fabrication du chocolat risque de mettre en péril l'économie de certains pays producteurs.

Ce que je trouve beaucoup plus grave que simplement d'avoir du chocolat sans goût.

Tu as tout a fait raison de soulever ce point.
Pour ma part, je n'y avais pas pensé... ayant abordé ce sujet sur un point de vue plus "festif".... mais ta remarque a tout à fait sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Volubile
Coumarine


Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part, sur un fil funambule
Date d'inscription : 08/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyVen 16 Sep à 9:45

Un petit clin d'oeil à Ramsès
Etant Belge comme toi je te rejoins dans tes remarques concernant "Bruxelles" comme si elle était responsable de tous les maux que l'Europe entière est bien tacitement d'accord de faire
Chacun tire la couverture de son côté...

(Je n'avais pas eu l'audace de relever, me disant que cela n'en valait pas la peine...merci Ramsès)

Je voudrias dire que bien des étrnagers viennent encore chercher du chocolat artisanal à Bruxelles
Je me demande bien pourquoi??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://coumarine.canalblog.com
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyVen 16 Sep à 10:15

Pourquoi être timide quand on a quelque chose dire, si on le dit courtoisement ?

Je dis toujours ce que je pense en y mettant les nuances voulues - question de caractère et de métier aussi.

Pourquoi voudrais-tu que des étrangers viennent goûter le chocolat à Bruxelles ?

Tout simplement parce qu'on y trouve du bon chocolat ! Comme dans toute la Belgique.

Je ne suis pas du tout chauvine mais je dois quand même souligner que le terroir belge, au point de vue de la gastronomie, vaut bien celui de n'importe quelle région de France.

Et le chocolat est bien quelque chose qui fait partie de ce terroir gastronomique.

De même qu'on fait certainement du bon chocolat artisanal dans n'importe quel pays de l'Union européenne.

Voyons "européen" mais pas toujours dans une optique négative quand même.

Pour répondre à Océane, le métier que j'ai exercé pendant près de 35 ans
m'a fait ouvrir les yeux sur bien des choses en matière économique.

Mais bien sûr quand on déguste du chocolat ou tout autre produit, il est naturel de ne pas penser d'abord à ce qu'il y a comme arrière-plan à ce plaisir. Sinon le plaisir est gâché.

Moi, c'est par après que j'y pense, avec une pensée reconnaissante à ceux qui m'ont permis de recevoir ce bienfait sur ma table.

Mais ceci relève d'une autre sorte de discussion qui serait d'ordre philosophique.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyVen 16 Sep à 11:05

Citation :
Tu sais, pour les habitants de Bruxelles, que leur agglomération soit le siège de ces institutions n'est pas vraiment un cadeau ! Mais ce n'est pas le sujet.

C'est la rançons de la gloire chère Ramses !
En son temps, la Belgique a fait des pieds et des mains, et un lobbying forcené pour que tout ça soit à Bruxelles !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyVen 16 Sep à 11:25

J'ai évoqué un excellent chocolatier français, en voici les coordonnées...
(tiré d'un annuaire professionnel)

Chocolaterie de Beussent
Nord-Pas-de-Calais, France

L'entreprise

Secteur(s) d'activité : Industrie alimentaire

Effectif : Moins de 10 personnes

Présentation de l'entreprise : cette chocolaterie produit près de 60 tonnes de chocolat haut de gamme, destinées aux confiseries de luxe françaises.

---------
Mais, "sur place" le meilleur à mon gout c'est le chocolat au marteau !
vendu par pains de 500 g. Apres, toutes les autres "plaques" du commerce, sont d'une tristesse Crying or Very sad
Cela dit ... prévoir ses euros !! C'est pas donné !! Mr. Green

photo ici !

http://www.studentsoftheworld.info/visites/Chocolat/aff1_f.php?Fichier=NPC_Beussent1
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyVen 16 Sep à 17:44

Mais ... ca m'a l'air super appetissant !! I love you

Rigolo, cette appellation "chocolat au marteau"... pas étonnant que tu en sois "marteau"....

L'appelation vient elle du coup de m... que tu prends quand tu passes à la caisse ??? Laughing

Claude François a t'il été inspiré par cette spécialité pour sa chanson... "si j'avais un m..." ?? Embarassed

bon j'ai plus d'idées... mais si j'en ai d'autres comptez sur moi pour venir vous les ... assénez ??
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyVen 16 Sep à 18:03

Océane a écrit:
Mais ... ca m'a l'air super appetissant !! I love you

Rigolo, cette appellation "chocolat au marteau"... pas étonnant que tu en sois "marteau"....

L'appelation vient elle du coup de m... que tu prends quand tu passes à la caisse ??? Laughing

Claude François a t'il été inspiré par cette spécialité pour sa chanson... "si j'avais un m..." ?? Embarassed

bon j'ai plus d'idées... mais si j'en ai d'autres comptez sur moi pour venir vous les ... assénez ??

Cest parce que l'on ne peut pas le couper avec un couteau... il faut le casser et donc... l'appellation "au marteau"....
En fait il faut juste introduire la pointe d'un couteau et il se casse.... en morceaux différents.... comme si on frappait une pierre qui se brise...et pourtant il n'est pas "dur" mais tres fondant dès qu'on le met en bouche...et je peux te dire que le gout est... MMMMMMMMMMMMM !!!!

qui n'en veut !! ?? bounce Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyVen 16 Sep à 18:13

Bien sûr que j'en veux, s'il te plait !!!

Je pense que cette façon artisanale de couper le chocolat comme tu l'expliques... participe à sa renommée !

Je crois que c'est aussi le cas de certains nougats à Montelimar... et je me souviens aussi de plaques de bonbon à la sève de pin sur les marchés qu'on découpait comme cela. je crois que c'était en provence ??

Toujours est il que ces petits bouts tout irréguliers étaient bien plus succulents que les bonbons calibrés...

... je pense que ces "envies" sont bien plus dans notre tête qu'un raisonnement cartésien !
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyVen 16 Sep à 18:33

oui, c'est sûr !
"le gout" c'est un ensemble où tous les sens jouent....

et l'environnement....

Manger à 2 le même morceau de chocolat et que ca finit bouche contre bouche et qu'apres langue.... (heu les enfants allez jouer dehors il fait beau....) geek
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyVen 16 Sep à 18:57

heu.... agréable avec du chocolat.. des fruits... I love you

mais avec des sardines (même grillées) tu t'imagines ?? ... affraid

Enfin en ce domaine là, tout est permis heureusement !! Embarassed

d'abord, l'histoire elle a bien commencé par une pomme croquée non ??

et quand on pense que - si ca se trouve - c'est à cause d'une pomme qu'on est là !!! cherry
Revenir en haut Aller en bas
Coumarine
Volubile
Coumarine


Nombre de messages : 73
Localisation : Quelque part, sur un fil funambule
Date d'inscription : 08/07/2005

Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? EmptyVen 16 Sep à 19:46

tss, tss tss les enfants...
saaaaaaaaaaaages

euh...qui me donne un morceau de chocolat...à manger avec tous les sens, dans tous les sens??? cyclops sunny drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://coumarine.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty
MessageSujet: Re: Vous l'aimez comment... le chocolat ??   Vous l'aimez comment... le chocolat ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous l'aimez comment... le chocolat ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un match de foot c'est comment ???
» Que feriez-vous de vos 20 ans...
» Vos petits "travers" qui font de vous...
» Un seul être vous manque...
» A la caisse : souriez vous êtes filmés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: Vos débats passionnés ! ... Et passionnants !-
Sauter vers: