Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 17/11 Voulez-vous un p'tit coup ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? Empty
MessageSujet: 17/11 Voulez-vous un p'tit coup ???   17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? EmptyJeu 17 Nov à 21:08

Voulez-vous un p'tit coup ??

de beaujolais bien sûr !!! C'est mon coup de coeur aujourd'hui !!

A consommer avec modération...

Mais même pour inaugurer le beaujolais nouveau 2005 que l'on nous dit qu'il serait moins frivole, gouleyant et léger que les autres années... mis qu'il se conservera meiux à ce qu'il parait !!

Si le beaujolais se met aussi à avoir de la morosité.... où va t'on ???

mais au fait connaissez vous la coutume de la fête à Beaujeu (Rhône) ?une procession de torches et de brouettes remplies de sarments enflammés précède la traditionnelle mise en perce des premiers tonneaux aux douze coups de minuit.

... encore des véhicules et du feu... mais là il y a de quoi faire un barbecue dans les brouettes !!

Alors vous trinquez avec moi à ce beaujolais ??
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Volubile



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/07/2005

17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? Empty
MessageSujet: Re: 17/11 Voulez-vous un p'tit coup ???   17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? EmptyVen 18 Nov à 0:50

Bien que je ne boive pas de vin, je veux bien trinquer avec toi !

A condition de ne pas tomber dans la brouette ! Laughing

drunken
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? Empty
MessageSujet: Re: 17/11 Voulez-vous un p'tit coup ???   17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? EmptyVen 18 Nov à 0:56

C'est super gentil, Annie !

Tchin tchin et longue vie à ce breuvage des dieux...

mais tous les autres sont ils dans les vignes du seigneur ?? pourtant j'avais dit "à consommer avec modération !!"
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? Empty
MessageSujet: Re: 17/11 Voulez-vous un p'tit coup ???   17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? EmptyVen 18 Nov à 3:34

Le rite du Beaujolais nouveau, je n'y sacrifie plus parce que je n'en trouve pas de qualité top.

En outre, il y a d'autres vins primeurs qui sont aussi dignes de dégustation.

Sur le Beaujolais comme sur d'autres vins, je me pose souvent la question de savoir s'ils sont authentiques, quand on voit le nombre de bouteilles vendues dans le monde entier et compte tenu de l'étendue des vignobles !

Depuis que j'ai perdu mes dents, j'ai aussi perdu la finesse gustative et je puis donc difficilement juger. Oui oui, le palais y est pour beaucoup ! Et pas seulement la langue.

Mais je bois quand même à votre santé.

Annie, je ne sais pour quelle raison tu ne bois pas de vin mais c'est un peu dommage.

Quoique belge, je suis tombée dedans étant toute petite parce que mon père s'y connaissait (avec des parents à Chartres chez qui nous avons séjourné pendant la 2e guerre mondiale).
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? Empty
MessageSujet: Re: 17/11 Voulez-vous un p'tit coup ???   17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? EmptyVen 18 Nov à 21:44

Le beaujolais nouveau .....

C'est du vin ça ?????????????

Est-ce que que ça peut servir d'additif dans le gazole ??
Non ????
Ben alors ça sert à quoi ????
On le boit pas quand même ????

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? Empty
MessageSujet: Re: 17/11 Voulez-vous un p'tit coup ???   17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? EmptySam 19 Nov à 2:16

J'en ai bu ! Et j'ai sacrifié au rituel et je n'en suis pas morte !

Mais basta !

C'est devenu pur commerce comme toutes les fêtes qu'on récupère ! Et qui ne sont donc plus des fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? Empty
MessageSujet: Re: 17/11 Voulez-vous un p'tit coup ???   17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? EmptySam 19 Nov à 16:29

Au beaujolais nouveau, c'est sûr que je préfère le beaujolais tels des Chirouble, Saint-Amour...

J'ai une prédilection pour ces vins aux odeurs de framboise, de cassis ou de mûre..

Le beaujolais nouveau... devendra vieux pourvu que Bacchus lui prête vie !! Car le vin bonifie avec l'âge ce qui n'est pas le cas de bien des humains Confused

En revanche, j'ai vu hier que la fête du Beaujolais a tourné vinaigre entre jeunes et forces de l'ordre à Grenoble..

Shit décidemment... on dirait que plus une seule fête ne soit génératrice de juste un peu de gaieté ??
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? Empty
MessageSujet: Re: 17/11 Voulez-vous un p'tit coup ???   17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? EmptySam 19 Nov à 21:33

je pense qu'un "primeur" n'est pas fait pour vieillir !!
Faut le boire tout de suite !!!

Mais le mieux est de le vider dans l'évier !!!.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? Empty
MessageSujet: Re: 17/11 Voulez-vous un p'tit coup ???   17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? EmptySam 19 Nov à 21:38

J'en ai déjà bu .... qui aurait mérité l'évier !!

Cette année je n'en ai pas bu et je crois que je n'en boirais pas... c'est un geste à partager avec d'autres... enfin quand ils sont amateurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? Empty
MessageSujet: Re: 17/11 Voulez-vous un p'tit coup ???   17/11 Voulez-vous un p'tit coup ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17/11 Voulez-vous un p'tit coup ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 16/11 : justification de Bush (mon coup de gueule)
» Que feriez-vous de vos 20 ans...
» Un seul être vous manque...
» Vous l'aimez comment... le chocolat ??
» A la caisse : souriez vous êtes filmés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: L'actualité-
Sauter vers: