Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Serais-je cruelle si .... ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyJeu 17 Nov à 5:02

Voilà, j'ai un certain nombre de contacts qui souhaiteraient me rencontrer en chair et en os. En dehors de ceux que j'ai déjà rencontrés.

Mais, j'ai des scrupules en ce qui concerne mon chien.

Parce qu'il m'est impossible de l'emmener - trop difficile à faire entrer dans un bus et encore plus dans un train.

Ma mère (84 ans) me dit que je serais mauvaise de "l'abandonner".

Il a cinq ans et certains me pressent de ne pas attendre pour les rencontrer que le chien meure de viellesse.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. Mais mon coeur me dit que je ne peux plus attendre trop longtemps.

Bien entendu, je ne confierais le chien qu'à des personnes de confiance et si possible un maître chien qui en plus pourrait me l'éduquer un peu plus.

Je l'ai adopté pour le meilleur et pour le pire, c'est vrai.

Mais dois-je pour autant me sacrifier intégralement ?

Je dois aussi préciser que ma mère a toujours été jalouse des amis que je pouvais avoir. Malgré le fait que j'essaie de la ménager vu que je ne sais pas pendant combien de temps je l'aurai encore, je commence à en avoir vraiment marre aussi de sa possessivité. Elle me suivra encore quand elle sera morte !

Un chien n'est pas l'autre, évidemment. Mais avec mon chien précédent, j'ai été amenée à le mettre en pension pendant 15 jours pour des raisons pratiques (son maître était à l'hôpital et il ne voulait pas me laisser sortir quand je devais aller au travail). Il m'est revenu avec quelques puces mais il n'a pas été profondément affecté par la séparation.

Alors, serais-je cruelle de me séparer de mon Ramsès pendant quelques jours de temps en temps ?

Je me demande d'ailleurs si ça ne nous ferait pas du bien à tous les deux de rompre cette cohabitation en vase clos.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyJeu 17 Nov à 5:20

Mais bien sûr que non tu ne serais pas cruelle ramsès !

D'ailleurs ce n'est pas un abandon ! Tu le confies à des gens sérieux et compétents.

je pense que ton chien ne sera pas malheureux...

mes deux chiens ils voyagent très rareemnt avec moi... ils ne prennent pas de place pourtant mais chez mes enfants ce n'est pas toujours pratique..

Alors il ont l'habitude d'aller dans une ferme chez un ami, et tu peux me croire qu'ils sont contents ! Il suffit que je leur dise "on va à la ferme" et le mâle se met à tourner en rond en jappant ! C'est très rare quand il donne des signes de joie... et quand on est à 5 ou 6 km il reconnait le chemin et m'ignore ensuite totalement tout à sa joie de retrouver les deux autres chiens de la ferme, les oies, les chevaux et les poules (que l'on ne lui laisse plus approcher car l'année dernière il en a tué deux !)

Je les récupère au retour dans un état de crasse pas possible et ils sont contents de me retrouver.

voilà, l'important c'est de trouver un endroit où il soit bien et qu'il prenne l'habitude que, de temps en temps, tu le laisses sachant...

... qu'il aura le grand plaisir de te retrouver !!
Revenir en haut Aller en bas
Mildred
Communicatif (ve)
Mildred


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyJeu 17 Nov à 10:07

IL n'y a aucune "cruauté" à laisser son chien quelques jours en pension, à partir du moment où l'on sait qu'il sera dans un endroit où il sera bien accueilli.
Cela m'est arrivé pour la première fois, il y a quelques mois, je ne pouvais pas l'emmener. Je l'ai retrouvé en pleine forme, pas dépressif, heureux de me voir. Je n'hésiterai pas à renouveler cet "abandon", si c'était indispensable.
Alors n'hésite pas et ne te donne pas mauvaise conscience.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyVen 18 Nov à 3:19

Forte de vos encouragements, je me suis inscrite sur un forum "toutou.com" et j'y ai exposé mon problème.

J'ai déjà reçu une réponse et entamé le contact. Reste à faire un essai après avoir fixé les conditions.

Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyVen 18 Nov à 13:24

Ton forum "toutou.com" est-il un forum belge ??

si tu peux mettre le lien exact, je le noterais. Pour l'instant, l'hébergement de mes chiens à la ferme me satisfait amplement. Mais bien sûr, elle est très liée à ma situation géographique.

Comme j'ai l'intention sans doute au cours de 2006 de déménager.. cela remettra ce point en question.

La question se posera donc de trouver un hébergement pour mes chiens à ce moment là.

Merci de nous tenir au courant de tes expériences !

En tout cas, cela a l'air efficace... déjà une réponse ! Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyVen 18 Nov à 18:32

Oui : www.toutou.com est un site belge. Comme je n'ai pas trouvé de lsite de membres, je ne sais pas s'il n'y a que des membres belges.

Mais je crois qu'il faudra que je m'arme de patience parce que le mail que j'ai envoyé à l'adresse hotmail indiquée n'a pas reçu de réponse.

Il est vrai que j'ai fait la sottise d'ajouter ce contact à ma liste MSN parce qu'autrement, je n'arrivais pas à copier l'adresse dans mon carnet d'adresse.

Je m'en suis excusée mais j'ai l'impression que je suis tombée sur des gens très méfiants qui ont dû être froissés.

Voilà qui m'apprendra à être moins étourdie.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptySam 26 Nov à 18:27

J'ai une grande nouvelle !

L'essai n'aurait pas pu être fait dans de plus mauvaises conditions ! Avec la neige !

Mais, ça y est : j'ai trouvé des gens pour garder mon chien et il est parti au début de l'après-midi.

Apparemment, tout se passe bien ! J'espère qu'il appréciera ses petites vacances. Il doit me revenir demain en fin d'après-midi. Il aimera sûrement ses deux copines ! Une St-Bernard et une Labrador.

Nous nous étions mis d'accord pour le prix du séjour et du transport. Vu les circonstances, j'ai doublé d'office le prix du transport.

Quand le couple est arrivé, il a directement sauté sur eux affectueusement ! Et contrairement à mes craintes, il n'a pas été trop difficile de le mettre dans la voiture.

J'espère que l'expérience pourra être renouvelée parce que j'ai vraiment envie d'aller passer Noël chez mon petit copain dont je suis la "troisième grand-mère".

Et j'espère aussi qu'on n'aura pas du temps trop dégueu à Noël. Parce que je me prépare à affronter au moins 5 h. de voyage pour joindre un petit village perdu à la limite de l'Ile de France.

Ce môme aura réussi à faire quelque chose que je croyais impossible : me faire bouger ! Après des années d'inertie forcée ou non.

Il est vrai que maintenant, je crois que mon deuil est bien fini, trois ans après la perte de celui qui avait été toute ma vie pendant passé 34 ans.

C'est la première fois que je n'ai plus pleuré à la date anniversaire de sa mort, voici deux jours. Et je pense que c'est ce qu'il voulait.

Il me taquinait souvent en disant que j'allais pleurer pendant 2 h. et puis que ce serait fini !
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptySam 26 Nov à 18:39

Je suis contente que tu aies pu franchir ce premier pas Ramsès

Les premiers moments dans une rencontre sont les plus importants que ce soit entre "personnes" ou entre "êtres humains" et "êtres à quatre pattes" et à priori ce premier contact a semblé bon!

Tu dois te sentir toute drôle sans ton chien près de toi, mais je me réjouis que tu aies des projets pour ce noël... dans un mois, déjà ce sera un souvenir !

A bruxelles, tu as de la neige... hier au soir quelques flocons et aujourd'hui froid, vent, pluie... Depuis ce midi, ma cheminée carbure... il faut bien ca pour mettre un peu de gaieté !

Bonne après-midi à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptySam 26 Nov à 18:54

Merci !

Et si j'y arrive, ce sera aussi le premier contact "physique" avec mon jeune ami ! Je crois qu'il serait encore plus déçu que moi si ça ne se faisait pas.

Je dois encore parler avec sa mère qui me "connaît" déjà. Parce que c'est "Ramsès par-ci, Ramsès par-là !".

Un mois, ça passe vite et je pense déjà à faire mes réservations pour les trains.

Pour le voyage, j'ai reçu de l'aide d'un ami qui aimerait me voir aussi mais qui comprend que je ne peux pas pousser plus loin au sud pour l'occasion.

Ciel, je ne pensais pas que c'était si compliqué de voyager en France. Enfin, quand on ne s'y connaît pas.

Oui, ce petit monstre de Ramsès me manque ! Par contre, je ne sais pas si je lui manque.

Et la grande inconnue : acceptera-t-il de recommencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Mildred
Communicatif (ve)
Mildred


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyDim 27 Nov à 13:23

J'aurais voulu répondre hier, mais je n'arrivais plus à me connecter. Heureusement Alain, avec beaucoup de patience, m'a aidé.
Je reviens sur ta dernière phrase "Acceptera t'il de recommencer".
J'ai déjà dit que j'avais mis mon chien en pension il y a quelque temps.
Quand je suis allée le rechercher, le propriétaire du chenil est arrivé avec lui en laisse, il a frétillé (le chien, pas le propriétaire), m'a léchouillé sans démonstration extravagante. J'ai pris la laisse et l'ai rendu au propriétaire, le temps de rédiger mon chèque. Et alors, j'ai vu mon chien tourner les talons, prêt à repartir.
Dès qu'il a été la voiture et quand nous sommes arrivés à la maison, tout allait bien, il était heureux, mais j'étais rassurée, il s'était trouvé bien là-bas, alors s'il le faut, je n'hésiterai pas à recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyDim 27 Nov à 13:50

Merci de me réconforter.

J'en saurai un peu plus ce soir. Mais il me semble que si ça c'était mal passé, j'aurais déjà eu des nouvelles !

Le couple qui l'a emmené est très sympa et le chien a eu les réactions que je pensais qu'il aurait : sauter sur eux pour les lécher. Ils étaient avertis par les mails échangés pendant quelques jours pour qu'ils sachent quelle sorte de chien c'était.

La grande inconnue aussi était la cohabitation avec d'autres chiens (des femelles).

Mon problème, je pense, est que je suis trop émotive et que je projette mes sentiments sur le chien.

J'ai honteusement menti à ma mère mais c'est le seul moyen : si je ne la mets pas devant le fait accompli, j'ai droit au mur des lamentations et c'est très pénible.

Vis-à-vis de ma mère, ce qui me met mal à l'aise, c'est que je sais qu'elle a fait d'énormes sacrifices financiers et de sa vie aussi pour que je fasse des études, avoir un bon job et une bonne retraite.

Là aussi, j'essaie de ne pas me montrer cruelle. Mais c'est difficile !

Si je l'écoutais, je serais le jouet de mon chien et pas son maître.
Revenir en haut Aller en bas
Mildred
Communicatif (ve)
Mildred


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyDim 27 Nov à 14:11

Et alors, tu n'as aucune raison de payer ta maman pour ce qu'elle a fait. Elle l'a fait volontairement non ? Tu ne l'as pas exigé. Que tu l'aime, la respecte et la protège d'accord, mais pas que tu sois en permanence une victime.
La relation entre toi et ton chien ne regarde que toi.
Excuse moi si je parais brutale, mais tu as ta vie, ta mère à la sienne et je dirais aussi que ton chien a la sienne.
Tes choix te concernent toi et toi seule.
Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyDim 27 Nov à 14:54

En effet, chacun de nous a sa vie.

Mais pour savoir ce que je ressens vis-à-vis de ma mère et même du chien, il faut avoir eu une mère comme ça : toute sa vie, elle s'est crue obligée de racheter le fait qu'elle n'avait pas envie de m'avoir (je peux comprendre : à peine plus de 20 ans et sous les bombardements).

Vis-à-vis du chien, j'ai eu un coup de coeur mais j'ai conscience aussi de ne jamais avoir pu lui donner ce dont un chien a besoin : espace et exercice.

Pour le chien, je pense que ça ne peut que lui faire du bien de changer d'environnement de temps en temps.

Quant à ma mère, je la respecte comme je respecte tout le monde. L'aimer, je n'ai jamais pu ! Parce que les sentiments ne s'achètent pas. La protéger ? C'est moi qu'il faut protéger !

A ce sujet, j'ai déjà consulté différents psys mais la conclusion a toujours été que je ne pouvais pas me libérer sans casse. Et ça, c'est dur ! Je ne suis pas une "casseuse".

Mon père, elle l'a étouffé, enveloppé dans de l'ouate et elle serait allée jusqu'à s'effondrer physiquement si le pauvre n'était pas mort. A tel point que le décès de mon père que j'adorais a tout de même été un soulagement pour moi. Parce que je ne voyais pas comment elle aurait pu continuer encore longtemps comme ça.

Dans le fond, c'est vrai, je ne dois rien à ma mère et j'aurais sans doute été plus heureuse si elle n'avait pas orienté ma vie comme elle l'a fait. La seule chose positive que j'aie, c'est que maintenant, je ne tire pas le diable par la queue comme beaucoup de retraités.

Je ne saurai toutefois jamais s'il aurait valu la peine de vivre autrement dans ma jeunesse quitte à être gênée aux entournures maintenant.

En plus, ça fait des années que je lui dis et répète qu'elle ne doit pas se priver pour me laisser quelque chose. Et j'ai été sidérée, dernièrement, d'apprendre combien elle a accumulé sur un compte d'épargne !

En fait, je la plains : depuis que j'ai été tirée d'affaire sur le plan matériel, elle n'a jamais non plus réussi à vivre. A part quelques brefs voyages qu'elle a faits avec mon père.

Moi, je ne veux plus attendre. Et à part les intempéries et la grève de la SCNF ou encore si la garde du chien ne pourra pas se faire, je partirai ! Et je devrai encore mentir honteusement. Pour ne pas la heurter de front.

Je ne rêve plus trop souvent, mais ce rêve d'aller passer Noël dans un bled perdu, avec des gens que je ne connais pas (sauf un), je ne veux pas le laisser passer.
Revenir en haut Aller en bas
Mildred
Communicatif (ve)
Mildred


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyDim 27 Nov à 15:12

Ne laisse pas passer ton rêve, c'est tout ce que je puis dire.
Qui pourra jamais comprendre ces relations familiales étouffantes ?
Celles qui les ont vécu, et qui pensent avec regret à côté de tout ce qu'elles sont passées, pour de mauvaises raisons.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyDim 27 Nov à 15:22

Merci pour cet encouragement !

Je compte bien ne pas le laisser passer, ce rêve.

Et si jamais, ça foire pour des raisons indépendantes de ma volonté, je réessaierai.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyDim 27 Nov à 20:16

Je m'associe à ces encouragements !

J'aurais envie de te dire "pars le coeur tranquillle"
C'est en tout cas ce que je te souhaite du fond du coeur !

Que tu vives ton choix comme un bienfait pour toi vraiment
et que tu en sois heureuse.

C'est aussi cela "se libérer" des emprises familiales néfastes.

VIVRE ne porte jamais préjudice aux autres !
(contrairement à ce qu'ils voudraient nous faire croire par pur chantage affectif !!)
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyDim 27 Nov à 20:28

Merci aussi à toi.

Le chien vient de rentrer mais il est bizarre. Je pense que je sais pourquoi : il a été baigné !

Normalement, un chien comme lui ne doit pas être baigné ! Je crois qu'il n'est pas content à cause de ça.

En tout cas, le couple qui l'a pris en charge est très sympa.

On va recommencer une fois et la troisième fois, ce sera pour Noël. Si tout va bien.

Moi, je suis décidée à couper une bonne fois le cordon.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyDim 27 Nov à 20:50

Very Happy tu sais Bad quand je mets mes chiens à la ferme quand je pars... c'est moi qui suis obligée de leur donner un bain au retour...

Ils n'apprécient pas pendant... mais ils sont tout contents quand c'est fini surtout que je leur dis qu'ils sont beaux !! C'est bien connu ... les chiens sont un peu cabots, non ?

Contente que cela se soit bien passé ! et je me doute que tu dois être contente de retrouver ton Ramsès !!
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyDim 27 Nov à 21:42

Oui, je suis contente de l'avoir retrouvé.

Par contre, je ne sais pas si mon rêve de voyage ne va pas en rester là.

Il faut que j'aie l'accord des parents et ça devient urgent pour les réservations de TGV.

De toute manière, je pense que l'expérience avec le chien me servira et on va remettre ça.

Parce que j'ai d'autres amis qui voudraient me voir. Et le problème est le même en ce qui concerne le chien.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyVen 2 Déc à 3:28

J'ai une grande nouvelle : enfin, j'ai eu contact avec la mère de mon jeune ami et c'est d'accord !

Reste à prier pour que je trouve encore une place sur le Thalys !

Le chien sera bien et il paraît qu'il est assez facile à éduquer. Donc, sur ce plan, le problème vient de moi. Trop anxieuse, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Mildred
Communicatif (ve)
Mildred


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyVen 2 Déc à 10:12

Eh bien, tu vois tout s'arrange. Trop anxieuse dis-tu, c'est normal, si j'ai bien compris, pour la première fois depuis bien longtemps, tu vas vivre quelque chose de nouveau, et ce pour toi, rien que pour toi. Donc c'est la peur de l'inconnu.
Mais tu vas rencontrer des "amis" que tu as envie de voir. Ton chien va être bien soigné et entouré. Alors vis un quart d'heure à la fois, on dit qu'il n'y a rien de pire que l'attente du pire, mais toi c'est le meilleur qui t'attend.
Je ne sais pas si je suis très claire, excuse moi, mais j'ai connu une nuit d'insomnie avec la tempête qui venait battre mes volets. En fille du Nord, j'aimais le vent mais à plus de 100 kms/h, c'est un peu pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyVen 2 Déc à 11:32

En effet, pour les personnes sensibles à ce genre de bruit, le vent à ces vitesses n'est pas marrant.

Quant à moi, ça ne m'a jamais empêchée de dormir. Je dors comme un sonneur même quand il y a de l'orage.

C'est vrai, il y a longtemps que je ne suis plus sortie de Bruxelles pour plusieurs jours. Sauf l'été 2004, quand je suis allée à Lille chez un ami que je n'avais jamais vu. Là, c'était plus facile parce que j'avais une "amie" titulaire d'un permis de conduire (ce que je n'ai pas) et j'ai pu louer une voiture et nous sommes parties avec le chien.

Maintenant, je ne peux plus compter sur elle, parce que j'ai l'impression qu'elle m'a rayée de sa vie. Mais on ne sait jamais, vu que c'est une personne assez fantasque et imprévisible.

Pour le reste, je ne pars pas vraiment dans l'inconnu. Concernant Paris, je connais déjà un tas de choses, vu que j'y suis allée plusieurs fois. Et j'ai pris des infos concernant le village où mon jeune ami habite. Je sais donc ce que je vais y trouver.

Je crois que ce n'est pas moi qui serai intimidée ! Et j'ai connu d'autres aventures, notamment à Paris où je me suis retrouvée, sans le faire exprès, dans des endroits bizarres.

Quant à ce séjour à la campagne, ça me fera aussi le plus grand bien et je ne vais pas non plus chez les sauvages. Et puis, je suis en quelque sorte la "troisième grand-mère".

J'ai été un peu stupéfaite d'apprendre que la mère avait proposé à son fils de venir me rendre visite, il y a deux ans déjà mais il était très timide à l'époque. Il a fallu des mois avant qu'il arrive à me dire comment il s'appelle. Son prénom d'abord. Et son nom de famille, je l'ai découvert sur les feuilles de devoirs qu'il m'a envoyées à un certain moment pour que je l'aide un peu.

Perso, je trouve que c'est super de se voir enfin en chair et en os quand on se connaît déjà bien grâce à des contacts réguliers par les messageries instantanées. Nous avons beaucoup travaillé ensemble mais aussi fait un peu les fous avec la webcam et les vidéos.

Et ce n'est que depuis peu de mois qu'il me dit parfois : "Ramsès, je t'aime bien" ou encore "Ramsès, tu es magnifique" (ça, c'est quand je lui trouve des trucs sur Internet). Il sait très bien comment je m'appelle mais Ramsès je suis et Ramsès resterai encore longtemps, j'espère.

J'espère aussi que le chien appréciera ses vacances chez des personnes sympas. Finalement, je ne crois pas être cruelle.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyVen 2 Déc à 13:19

Quelle bonne nouvelle Ramsès ! Je suis vraiment très heureuse pour toi !

Profite au max de ces moments qui te sont donnés et je crois que le mot "Noël" va avoir une connation très réelle pour toi cette année.

Milred je n'ai pas encore écouté les infos mais c'est vrai que des vents à 100 km /h ca fait déjà pas mal. La nuit en plus, on "entend" beaucoup et on "voit" peu. C'est encore plus inquiétant ! Et puis je suis sûre que la "tempête" de l'an 2000 reste encore dans nos têtes. Cela avait fait tant de dégâts ! Il te reste à faire peut être une sieste... pour effacer cette mauvaise nuit ??
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyDim 4 Déc à 20:36

J'ai acheté les billets de train et pris toutes les dispositions pour le chien.

Et miracle : j'ai trouvé le bon moment pour annoncer à ma mère que je vais partir. Avec les bons arguments : je ne peux pas attendre que le chien meure de vieillesse et si je ne fais rien maintenant, ce n'est pas dans vingt ans que je ferai quelque chose !

J'ai aussi promis d'aller la voir.

Quant à la durée de mon séjour chez le poussin, sa mère m'a dit de m'arranger avec lui. Alors, si tout va bien, ce sera une semaine. Qui sera bien chargée avec le programme déjà prévu dans les grandes lignes : sorties à Paris (que je connais mieux que lui), maths, programmation, étude de Linux, films en DVD .... Bref, je crois que je vais rentrer crevée.

Je ne sais pas si j'ai bien fait mais, pour la correction, j'ai proposé de participer aux frais de séjour et d'offrir à mon jeune ami les tickets d'entrée dans les endroits où nous irons et les frais du repas de midi.

Il me semble que c'est une bonne idée, étant donné que je ne sais absolument pas ce que je pourrais offrir comme cadeaux à des personnes que je ne connais que très peu.

Ma tirelire va en prendre un coup mais je ne m'en irai pas avec mon coffre-fort et il y a tellement longtemps que je n'ai pas fait de folies !
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? EmptyDim 4 Déc à 20:41

vraiment ravie pour toi Ramsès ! Tout se goupille bien. C'est super !

Ton idée de participation est bonne, quand on ne connait pas les gens... c'est difficile. Mais je crois que le plus beau cadeau sera ta présence auprès de ton jeune ami et le partage de loisirs en commun !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serais-je cruelle si .... ? Empty
MessageSujet: Re: Serais-je cruelle si .... ?   Serais-je cruelle si .... ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serais-je cruelle si .... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: Vos débats passionnés ! ... Et passionnants !-
Sauter vers: