Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Quoi de neuf dans la vie de Ramsès ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Quoi de neuf dans la vie de Ramsès ? Empty
MessageSujet: Quoi de neuf dans la vie de Ramsès ?   Quoi de neuf dans la vie de Ramsès ? EmptyMar 11 Sep à 20:58

Quoi de neuf ? Plein de choses que j'ai envie de raconter.

Entre septembre 2006 et juin 2007, j'ai poursuivi mon "recyclage" en révisant avec mon "poussin" en préparation au bac.

Ouf, c'est fini. Il a eu son bac spécialité maths avec une mention "assez bien".

J'ai été vraiment soulagée car jusqu'à la dernière minute, je n'étais pas certaine qu'il l'aurait, malgré le fait que nous avions passé des heures et des heures - quasi tous les jours - à travailler ensemble via Internet. Merci à Skype !

L'aventure ne va pas s'arrêter là ! Il est maintenant entré à l'université en première année de licence en mathématiques/informatique. Et, forte de ma remise à niveau en maths (la programmation, ça fait déjà pas mal de temps que je m'y suis (re)mise), je vais continuer à l'accompagner, en étudiant semaine après semaine les matières qu'il aura vues en cours.

Beaucoup de cours sont disponibles en ligne et il y en a même en vidéos. Donc, ce ne sera pas trop dur.

Mais il est évident que nous ne pourrons plus, pour des motifs de temps, travailler en direct ensemble tout le temps.

Autre événement de taille : nous avons passé ensemble un gros mois de vacances. C'est dur, maintenant, de ne plus nous voir mais on se reverra pendant les vacances de fin d'année. Qui seront probablement des vacances studieuses vu les examens prévus pour fin janvier.

Ces vacances d'été ont été en grande partie occupées par le tournage d'un film actuellement en cours de montage.

A fin décembre 2006-début janvier 2008, nous avons passé une semaine à la côte belge. Ensuite, quatre jours à Paris en avril. Beaucoup trop courts ces séjours ! Avec à chaque fois le regret de devoir nous quitter. L'affection entre nous ne fait que grandir avec le temps.

Dernière chose : vu qu'il m'a posé un ultimatum, cette fois, je dois avoir remis en état un morceau de ma maison pour la fin de l'année. Il ne veut plus que je loue quelque chose ailleurs. Et c'est bien comme ça parce que ça me coûte quand même cher autrement et je ne suis pas Crésus.

Dire qu'il a eu 18 ans en mars dernier ! Je dois dire que ça m'a fait un effet très bizarre : je l'ai connu alors qu'il était encore un gamin et voilà qu'il est devenu un homme !

Quand j'ai dit ça à ma mère, elle a ri : "tu réagis comme toutes les mères qui découvrent que leur enfant a grandi".

J'ai tendance, il est vrai, à être un peu protectrice mais je lutte contre ça vu qu'il a déjà assez avec sa mère qui ne peut pas s'empêcher de le couver. Encore maintenant. Le cordon ombilical est dur à couper !

Mais j'essaie de développer chez lui le sens des initiatives pour qu'il se prenne en charge comme il se doit et ne laisse plus à sa mère le soin de s'occuper de tout pour lui.

Finalement, mon plus grand bonheur aura été de l'aider à grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Quoi de neuf dans la vie de Ramsès ? Empty
MessageSujet: Re: Quoi de neuf dans la vie de Ramsès ?   Quoi de neuf dans la vie de Ramsès ? EmptyMer 12 Sep à 10:47

Bonjour Ramsès Very Happy

Quel merveilleux témoignage tu nous apportes là !

A l'heure où tant de parents démissionnent... toi tu t'investis en plein avec un gamin - pardon un jeune homme - et avec quels résultats !

Hyper bravo. Prendre comme cela les choses à bras le corps ... je ne sais pas si j'en aurais la force

Et puis un nouveau fim en préparation...

ha oui !! tu as raison .... ca bouge dans la vie de Ramsès !

Comment va Ramsès toutou ? bien ?

Ce jeune ... c'est une tornade blanvche pour toi !

Pour moi ma vie est beaucoup plus ... plate...

A part un été de partage avec me petitous... ils se sontt régalés moi aussi... mais je me confierai dans un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
 
Quoi de neuf dans la vie de Ramsès ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dis... c'est quoi l'amour ???
» Attentats dans le centre de Londres..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: L'actualité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser