Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Noiret ... une voix, un ami

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Noiret ... une voix, un ami Empty
MessageSujet: Noiret ... une voix, un ami   Noiret ... une voix, un ami EmptyVen 24 Nov à 15:38

I love you

Philippe Noiret I love you

qu'est ce que tu nous fais là ?

Tu rejoins les étoiles là-haut .. et nous laisses en tristesse

Ta voix chaleureuse, ton jeu si naturel...

Moi j'peux bien te le dire : j'taimais, j'taime et j't'aimerai toujours

... et mon coeur est lourd et mes yeux pleins de larmes... comme à la fin du "Vieux Fusil" Shit

Et vous ? un petit mot pour lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Bleue
Volubile
Bleue


Nombre de messages : 145
Localisation : toujours au pré des mots
Date d'inscription : 06/07/2005

Noiret ... une voix, un ami Empty
MessageSujet: Re: Noiret ... une voix, un ami   Noiret ... une voix, un ami EmptySam 25 Nov à 14:37

Le Bienheureux a tiré sa révérence.

Un hédoniste généreux qui exprimait quelque chose de l'âme française, dans l'élégance, le geste et le coeur.
S'il a gagné son cinéma Paradiso , l'empyrée doit vibrer de sa voix inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Noiret ... une voix, un ami Empty
MessageSujet: Re: Noiret ... une voix, un ami   Noiret ... une voix, un ami EmptyLun 27 Nov à 1:04

Je l'aimais beaucoup aussi.

J'appréciais sa tenue - pas de vagues dans les magazines à scandale - et aussi sa voix - quelle diction.

Un grand monsieur et un grand comédien.

Il va nous manquer, c'est sûr.

Une question : son épouse n'était-elle pas belge ?
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Noiret ... une voix, un ami Empty
MessageSujet: Re: Noiret ... une voix, un ami   Noiret ... une voix, un ami EmptyLun 27 Nov à 11:06

Merci de ces quelques mots et des pensées sur lui.

Bleue : hier au soir en regardant "Le Vieux Fusil" pour la xeme fois... je pensais .. tiens il a rejoint Romy au paradis blanc.

Ramsès : c'est ce que j'appérciais aussi ... sa grande discrétion.. J'ai appris qu'il était né à Lille je ne le savais pas. Quant à son épouse, voilà un peu plus d'informations

Citation :
Monique Chaumette (Paris, 4 avril 1927) est une actrice et comédienne française.

Elle a commencé sa carrière au Théâtre National Populaire dirigé par Jean Vilar. Elle y connaît la vie de troupe pendant de nombreuses années, y côtoie Gérard Philipe, joue au Festival d'Avignon, y rencontre l'acteur Philippe Noiret, qu'elle épousera en 1962. Ils ont une fille, Frédérique qui deviendra assistante de direction de tournage de cinéma et scénariste.


Oui.... un couple qui a traversé la vie privée et la vie de scè,e dans bruit ni fracas.

Je l'avais beaucoup aimé aussi dans "l'hologer de st paul" et dans la vie de chateau.. et bien sûr dans "alexandre le bienheureux".

En revanche, je ne crois pas avoir vu le film qui lui a valu son 2e césar... "La Vie et rien d'autre" de Bertrand Tavernier en 1990 ?

... il faudra que je répare bien vite cet oubli !

Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noiret ... une voix, un ami Empty
MessageSujet: Re: Noiret ... une voix, un ami   Noiret ... une voix, un ami Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noiret ... une voix, un ami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La voix est tournée vers là-bas...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: Littérature - Poésie - Cinéma - Médias - Arts-
Sauter vers: