Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ... l'impossible ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

... l'impossible ? Empty
MessageSujet: ... l'impossible ?   ... l'impossible ? EmptyDim 29 Jan à 18:54

Nos chanteurs d'hier qui ont passé la porte pour l'au delà...

La magie de la télé a reconstitué hier au soir "les duos de l'impossible" chanteurs d'antan unis aujourd'hui en 2006 aux chanteurs d'aujourd'hui.

Cette émission avait déjà été faite l'année dernière...

Alors beaucoup à dire .... et à débattre si vous le voulez bien !

Bien sûr par ex hier au soir notre pauvre Brassens a été sorti de son antre paisible pour chanter avec les star académiciens 2005 ! Le pauvre il a du en avaler sa bouffarde dans sa tombe tellement "les copains d'abord" a été massacré.

Mais il y a eu aussi des merveilles tels un duo de Richard Cocciante avec Léo Ferré "avec le temps". D'accord, c'est une de mes chansons préférées... mais je vous jure que j'ai eu les larmes au yeux.

Emouvant aussi le fils de Joe Dassin, Julien, chantant avec son père "et si tu n'existais pas"... Je pense que pour lui c'était très émouvant.

L'an dernier j'avais été transportée par un duo de Piaf et liane Foly ("La foule"), de Gilbert Bécaud et Julie Zenatti ("et maintenant") et de Dalida avec Lama (Je suis malade).

En fait l'émotion est entière quand par la magie de la technique, on voit la main de bécaud se poser sur celle de Julie ou encore que dans le même décor sombre dans leurs robes noires Piaf et Foly sont deux soeurs un instant...

Conclusion : peu de merveilles, mais ces merveilles là méritent de supporter tout le reste.

Et nous, avec qui de ceux qui sont "là-haut" - en tant que personnages publics j'entends - auriez vous envie de dialoguer... cinq minutes et pour quoi leur dire ??
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Volubile



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/07/2005

... l'impossible ? Empty
MessageSujet: Re: ... l'impossible ?   ... l'impossible ? EmptyDim 29 Jan à 20:33

Eh bien moi, j'ai fait du zapping entre la une et la deux.
J'ai bien aimé aussi les duos. Pour Smaïn et trenet on aurait dit qu'ils étaient vraiment côte à côte.

Quant à dialoguer avec un de la haut, je ne sais pas, faut que je réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

... l'impossible ? Empty
MessageSujet: Re: ... l'impossible ?   ... l'impossible ? EmptyLun 30 Jan à 19:26

pas de réaction en ce qui me concerne !

C'est le genre d'émission que je ne regarde pas....
Je crois que ça m'énerverait !
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

... l'impossible ? Empty
MessageSujet: Re: ... l'impossible ?   ... l'impossible ? EmptyMar 31 Jan à 1:39

Annie, Chimène Badi des 2 côtés !! bounce

Laughing Laughing Alain...

je me doutais bien que tu ne regardais pas ce genre d'émission... et j'avoue que j'aimerai bien pouvoir passer des samedis soirs bien plus agréables que ceux devant ma télé...

mais enfin... d'où mon idée de débat !

En fait ce que j'aimerais c'est savoir par ex si cela vous viendrait à l'idée de vouloir partager avec un de nos poètes chanteurs disparus... de retrouver un instant de complicité... face à face ou yeux à yeux..

Là je suis dans le domaine de l'imaginaire... pourquoi pas ? Rêver l'impossible pour moi (dans ce domaine) ce pourrait être...

.... une balade sur la plage main dans la main avec Brel

.... un thé partagé avec Edith Piaf à qui j'aurais offert une rose

... Bon je ne vous révèle pas tous mes rêves....

j'attends que vous me racontiez un peu les votres Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

... l'impossible ? Empty
MessageSujet: Re: ... l'impossible ?   ... l'impossible ? EmptyMar 31 Jan à 4:35

Je n'ai pas regardé pour la bonne raison que je suis assez brouillée avec la télé, en tout cas, le soir, depuis que j'ai des occupations sur Internet.

Mais je pense que j'aurais aussi été émue ou indignée par certaines choses.

Ces artistes qui sont "là-haut" ? Si je pouvais les rencontrer, je leur dirais merci pour ce qu'ils ont apporté d'émotions de leur vivant.

Il faut vivre avec son temps et ne pas tout jeter de ce qui n'appartient pas à notre propre jeunesse mais je regrette que les jeunes n'apprécient pas certains artistes qu'ils n'ont pas connus et qui pourtant font partie du patrimoine culturel et "impalpable" de la francophonie.

En fait, le goût se forme dans les jeunes années et est parfois conditionné en partie par celui des parents.

Je répète souvent qu'il n'y a pas de bonne ou de mauvaise musique en fonction du genre mais qu'une musique est bonne si elle éveille une émotion et qu'elle ne l'est pas si elle n'éveille rien. Quand je dis "musique", ça comprend aussi les paroles pour ce qui est de la chanson.

Mon père m'a appris à écouter aussi bien des airs de "classique" que des chansons ou des airs d'opérette. Et les vieilles chansons de son jeune âge.
Ce qui fait qu'aujourd'hui, je peux apprécier un siècle de chansons tout comme les opéras des 18e et 19e siècles.

Je n'apprécie pas trop les "fabrications" du genre Star Ac parce qu'elles me paraissent assez artificielles. Mais on ne sait jamais, une voix et un talent peuvent émerger avec le temps. Les vieux de mon temps d'ado n'auraient pas pu imaginer qu'un Johnny Halliday allait durer et les jeunes de cette époque n'auraient pas imaginé qu'un Charles Aznavour allait devenir une sorte de monument.

Mon poussin préféré raffole de James Blunt et je lui ai offert un album de ce chanteur lors de notre passage à la FNAC mais ça n'éveille rien chez moi.

J'ai été déçue - mais je l'ai déjà dit - qu'il n'ait pas apprécié les chansons de Jean Ferrat que je lui ai fait parvenir.

Que dire ? Pour en revenir au sujet, il est vrai qu'il peut être déconcertant d'entendre des voix de disparus jointes à celles de vivants.

Ma grand-mère s'étonnait quand elle voyait de vieux films avec des acteurs disparus : "ils sont morts et ils vivent encore !".
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Volubile



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/07/2005

... l'impossible ? Empty
MessageSujet: Re: ... l'impossible ?   ... l'impossible ? EmptyMar 31 Jan à 13:08

Citation :
Que dire ? Pour en revenir au sujet, il est vrai qu'il peut être déconcertant d'entendre des voix de disparus jointes à celles de vivants.
Aznavour et Piaf, moi, je plane. J'en ai la chair de poule...
"Plus bleu que le bleu de tes yeux..."
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

... l'impossible ? Empty
MessageSujet: Re: ... l'impossible ?   ... l'impossible ? EmptyMar 31 Jan à 13:47

ah cette chanson là Annie, si tu savais...

Bref ! Je préfère me rappeler Aznavour et Piaf !!

Je reconnais que pour ce genre d'émission que j'ai vu, il ne devrait pas y avoir de médiocrité.

Faire revivre une voix "de là-haut" avec une voix d'aujourd'hui supporte très mal la médicrité. En outre, je pense qu'il y a beaucoup plus d'émotions quand le chanteur actuel a connu le chanteur d'hier voire a déjà chanté avec lui.

Donc je critique quand on passe des star ac' sans talent et en choeur, cela dévalue le chanteur que l'on veut honorer.

En revanche un Lama chantant avec Dalida "je suis malade"... quelle émotion il y avait.

Pour moi ces émissions là ne devraient être qu'un hommage à nos disparus et non un relancement de chanteurs à deux sous !

Je suis comme toi, Ramsès, j'aimerai d'abord dire merci à ces chanteurs qui nous ont laissé de si belles musiques, de si beaux poèmes et qui nous permettent de vibrer et d'avoir des émotions intenses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





... l'impossible ? Empty
MessageSujet: Re: ... l'impossible ?   ... l'impossible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
... l'impossible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: Vos débats passionnés ! ... Et passionnants !-
Sauter vers: