Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le chomage baisse !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

Le chomage baisse ! Empty
MessageSujet: Le chomage baisse !   Le chomage baisse ! EmptyMer 30 Nov à 20:19

Voila plusieurs mois que le chomage baisse...
Ce n'est pas seulement un feu de paille semble-t-il....

On devrait s'en réjouir !
Et cependant !

* Les opposants au gouvernement trouvent que les chiffres sont manipulés ! Comme s'il "préfèreraient" que ce soit encore plus le bordel !

* Le "moral des français" baisse toujours ! Comme si, bonnes nouvelles ou mauvaises, il fallait s'astreindre au courant dominant du "tout est foutu !"

tout cela est qq part assez lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Le chomage baisse ! Empty
MessageSujet: Re: Le chomage baisse !   Le chomage baisse ! EmptyJeu 1 Déc à 12:50

Le chomage baisse ??

Est ce que cela veut dire que ne sont plus comptés par ex telle catégorie de personnes... on peut faire dire beaucoup de choses aux stats en changeant les critères.

C'est vrai que le moral des français est en baisse et que le pouvoir d'achat lui est aussi en baisse...

Augmentation des charges (essence, gaz...) et encore on n'a pas passé l'hiver !

Pour ma part, je souhaiterais vraiment que tout aille mieux... et l'emploi, et la sécurité, et l'économie, et le gommage des différences...

Je préfère le soleil au froid, la liberté aux dictatures, la richesse à la pauvreté, la paix à la guerre

... mais je dois vraiment changer de lunettes car j'ai rien vu de tout cela. Alors à défaut de lunettes chez optic 2000 pour voir sako comme s'il était Johnny.... si on prenait un virage, un vrai... qui conduise vers des jours meilleurs ??
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

Le chomage baisse ! Empty
MessageSujet: Re: Le chomage baisse !   Le chomage baisse ! EmptyJeu 1 Déc à 14:08

Ce qui m'agace c'est justement cette suspiscion sur tout !

Et puis le pouvoir d'achat.... ? en baisse ?
peut etre....

Il n'y a jamais eu autant de monde dans les magasins...
les commerçants que je connais sont "aux anges".... mais chhhuuuutttt
faut surtout pas le dire....

Je ne méconnais pas les situations terribles de certains bien évidemment.

Mais je dénonce cette sorte de "catastrophisme" entretenu sans cesse et partout...
Alors que nous demeurons un pays EXTREMEMENT RICHE à l'échelle de la planète...
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

Le chomage baisse ! Empty
MessageSujet: Re: Le chomage baisse !   Le chomage baisse ! EmptyJeu 1 Déc à 14:11

Océane a écrit:
.... si on prenait un virage, un vrai... qui conduise vers des jours meilleurs ??


Lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Le chomage baisse ! Empty
MessageSujet: Re: Le chomage baisse !   Le chomage baisse ! EmptyJeu 1 Déc à 15:57

eh bien si tooi tu as vu plus d'affluence sdans les magasins moi j'en ai pas vu ! Je trouve cela même assez morose.

Peut-être faut il attendre un peu ?

Cette méfiance comme tu dis... vient que nous sommes habitués à ce que les chiffres soient trafiqués, ou du moins mal expliqués.

Alors finalement on ne sait pas qui est qui dans cette panacée de chiffres.

Ce en quoi tu as raison, c'est de ne pas faire de catastrophisme bête et méchant, mais pour ma part je crois que l'on a vécu des jours meilleurs. En se plaignant d'accord ! Ca on sait faire !!

Je trouve que la violence dans les banlieues ont des motifs économiques, pas que cela, mais on ne peut pas dire que les gens vivent à plaisir dans ces conditions là.

Il m'est arrivé dans ma vie et cela ne fait pas si longtemps après une faillite générale de ma vie de me loger dans une de ces horribles tours. J'y suis restée 2 ans et crois moi que dès que j'ai pu faire autrement je me suis logée ailleurs.

Les gens qui restent dans ces conditions de logement c'est qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Et dans ces conditions d'habitat, la morosité est plutôt dans le coeur.

Quel virage ? Mon utopie et mon idéologie dirait un virage à gauche bien sûr. Mais on en a fait déjà un virage à gauche qui avait donné de l'espérance, un joli moi de mai. Et puis quelques avancées, mais combien de déconvenues ! Alors ???

Il n'empêche qu'actuellement j'ai l'impression que l'on va dans un mur : celui de l'indifférence, de la violence, de la non communication et du non partage.

Mais cela va être noël et la prime des chomeurs, et puis le téléthon, et puis les restos du coeur...

on aura bonne conscience !

Comme tu dis :

Code:
Alors que nous demeurons un pays EXTREMEMENT RICHE à l'échelle de la planète...

EXTREMEMENT EGOISTE aussi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Le chomage baisse ! Empty
MessageSujet: Re: Le chomage baisse !   Le chomage baisse ! EmptyVen 2 Déc à 3:53

Je ne sais pas si les gens sont vraiment si égoïstes.

Je serais plutôt tentée de penser que la population d'un pays comme la France est généreuse.

Et que ceux qui sont vraiment égoïstes sont la poignée de gens qui ont toute la haute finance en main.

En 1789, c'est le "petit" peuple qui a fait la révolution mais au profit des bourgeois qui en ont profité pour raccourcir les artistos. Je ne sais pas si ce "petit" peuple en aurait eu l'idée tout seul.

Maintenant, grâce au ciel ou à tout ce qu'on veut, on ne raccourcit plus les gens mais j'inventerais bien quelque autre supplice pour ceux qui amassent d'immenses fortunes au détriment de la vie d'un tas d'autres personnes.

Par ailleurs, on incrimine l'Europe pour le fait qu'on a de la concurrence des pays nouvellement entrés dans l'Union. Mais la France a refusé par référendum l'adhésion à une Constitution.

Je trouve que c'est extrêmement stupide et qu'il aurait d'abord fallu - en temps utile - exiger un projet de constitution plus simple et mieux équilibré.

A terme, l'équilibre se fera quand même, question de niveau de vie, mais il vaudrait mieux qu'on ne nivelle pas par le bas.

Mais tant pis, si les gens ne votent pas pour élire des parlementaires à ce niveau européen, qui soient plus aptes à tirer le tout vers le haut.

Le plus urgent, ce serait que l'Europe parle d'une même voix pour exiger que les produits venant notamment de Chine soient fabriqués dans des conditions humainement acceptables.

C'est sûr : si on parvenait à ça, le chômage n'augmenterait plus en France ou en Belgique, par exemple.

Je suis tout le temps navrée aussi de voir le manque d'imagination en matière de créations d'emplois.

Tous les Etats se copient les uns les autres !

Bon, les avancées technologiques réduisent l'emploi et suppriment certains posts pénibles. Mais il y a encore des tas de besoins à couvrir dans le secteur tertaire ou quaternaire.

Quant aux statistiques en matière d'emploi/chômage, elles ont été ma spécialité pendant une bonne trentaine d'année et effetictivement, elles sont fréquemment biaisées soit parce qu'on soustrait des statistiques un certain nombre de personnes réputées pour ne plus être disponibles sur le marché du travail, soit parce qu'on fausse les données en matière d'investissements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chomage baisse ! Empty
MessageSujet: Re: Le chomage baisse !   Le chomage baisse ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chomage baisse !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: L'actualité-
Sauter vers: