Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les actualités.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

Les actualités..... Empty
MessageSujet: Les actualités.....   Les actualités..... EmptyDim 13 Nov à 21:15

Chaque 20 H ; chaque flash-info des radios ; nous avons notre lot de nouvelles des plus mauvaises aux plus horribles...

Les banlieues semblent se calmer, mais ne vous inquiétez pas, si c'est vraiment le cas, la grippe aviaire ne vas pas tarder à rappliquer de nouveau... Heureusement que les transports marseillais sont en grève, vu qu'elle pourrait se propoger dans les transports en commun !

A défaut de bagnoles cramées, qui va encore se faire sauter en Irak, en Jordanie ou ailleurs....
Et puis il faudra penser à faire le compte des morts du WE du 11 novembre ! Espérons un bon carambolage à se mettre sous les yeux !

Et sinon ?
vous ?
ça va ?
la forme ?
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Les actualités..... Empty
MessageSujet: Re: Les actualités.....   Les actualités..... EmptyLun 14 Nov à 4:57

Shit Shit

ces infos... dès fois je me dis "il vaudrait mieux ne pas regarder"...

et puis, bien sûr je regarde, et cela m'énerve. Parce que ce con de S., parce que telle autre info... elle fait repartir la haine, le racisme, la non compréhension...

et que je me dis que de jour en jour, d'info en info, d'émission spéciale, en débats infertiles... progressivement nous glissons de plus en plus dans la morosité, dans la peur, dans l'enfermement.

Couvre feu, bavure, expulsion... mais notez bien CA DIMINUE !

c'est le nouveau mot d'ordre !!

Alors faut croire que je suis maso !! Car en plus des infos, je viens regarder les infos en ligne sur le net...

et alors quand je lis "les Français accordent leur confiance à Nicolas Sarkozy et Dominique de Villepin pour apporter des solutions aux problèmes des banlieues". (sondage Ifop publié le 13/11)
confiance que M. Zorro soit Sarkozy : 53%
Villepin : 52%
Chirac : 29%

Bon alors moi je suis maso parce que je regarde les infos ... 53% des français (dont pas moi) sont d'accord que la vedette du sauvetage s'appelle Sarko.. etc.... (finissez vous même la phrase !!)

Ca veut dire que je ne suis pas la seule à être maso... et qu'il y a encore un paquet de français qui n'ont pas encore compris ... qu'ils étaient maso... et INCONSCIENTS !

Very Happy Embarassed

BON DEMAIN J'ECRIS MA LETTRE AU PERE NOEL... ET JE L'ENVOIE TOUT DE SUITE...
il est peut-être une ordure... mais il va peut-être savoir arranger cela ???
dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Les actualités..... Empty
MessageSujet: Re: Les actualités.....   Les actualités..... EmptyLun 14 Nov à 10:49

Il y a en effet de quoi déprimer quand on nous sert les mêmes plats à tous les repas sur toutes les chaînes de télé et de radio.

Dommage que que la plupart des Français ne puissent pas voir ce qu'on fait en Belgique pour intégrer les gens.

Au moins, tout le monde est d'accord pour dire que les maîtres mots sont : éducation, formation, emploi. Enfin, pour une partie : j'ai été frappée d'entendre que des gens qui ont de bac + 2 à bac + 6 restent sur le carreau uniquement à cause de leurs origines ! Quel gâchis ! Là, il y a sûrement un effort à faire pour qu'on prenne en compte les compétences avant de regarder la couleur de la peau.

Ce que je trouve sidérant, c'est le manque d'imagination des politiciens. Alors qu'il y a tant de choses qui pourraient être faites.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Les actualités..... Empty
MessageSujet: Re: Les actualités.....   Les actualités..... EmptyMar 15 Nov à 11:16

Merci Ramsès de ton intervention.

J'avais envie - mais je ne sais si elle est partagée - d'ouvrir un nouveau topic dans un esprit interactif.

Je m'explique :

Journellement - ou à la demande - on pourrait déposer :

- un fait d'actualité (et non pas un sujet de société), fait d'actualité qui serait un "coup de gueule"

- assorti d'une actualité qui serait "coup de coeur"

A ces dépôts chacun pourrait venir commenter cette actualité là.

J'insiste sur le fait de tempérer systématiquement une info négative par une info positive... manière détournée de nous faire garder "un peu d'espoir"...


Ce topic pourrait s'appeler "nos coups de coeur - nos coups de gueule".

Il n'empêcherait aucunement d'ouvrir d'autres topics concernant l'actualité.

J'aimerais savoir si cette idée vous inspire ??
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

Les actualités..... Empty
MessageSujet: Re: Les actualités.....   Les actualités..... EmptyMar 15 Nov à 12:50

moi ça me va comme proposition !
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Les actualités..... Empty
MessageSujet: Re: Les actualités.....   Les actualités..... EmptyMer 16 Nov à 13:08

Et ça me va aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les actualités..... Empty
MessageSujet: Re: Les actualités.....   Les actualités..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les actualités.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: Faits de société-
Sauter vers: