Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 quand la mort... frappe à la mauvaise porte

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

quand la mort... frappe à la mauvaise porte Empty
MessageSujet: quand la mort... frappe à la mauvaise porte   quand la mort... frappe à la mauvaise porte EmptyJeu 20 Oct à 13:40

Bonjour tout le monde.

Aujourd'hui le coeur n'y est pas. Je serais un peu absente qq jours.

Un décès dans la famille. Une petite fille de 7 ans dont la vie s'est arrêtée hier au soir à table en dinant. Arrêt cardiaque. Cette petite avait des crises d'épilepsie fortes. Je vais me rendre à Toulouse, soutenir ma nièce, mon neveu, la grand mère de cette petite et ses parents.

Vraiment il y a des injustices dans ce monde. Les enfants pourraient en être écartés.

Je DETESTE les injustices.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

quand la mort... frappe à la mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: quand la mort... frappe à la mauvaise porte   quand la mort... frappe à la mauvaise porte EmptyJeu 20 Oct à 15:24

C'est terriblement injuste en effet...

La mort d'un enfant, c'est toujours une tres douloureuse épreuve,
la plus terrible peut etre...

Bien avec toi par la pensée.
tu sauras avoir les mots, les gestes et la présence qui soutiennent.

.
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Volubile



Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 07/07/2005

quand la mort... frappe à la mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: quand la mort... frappe à la mauvaise porte   quand la mort... frappe à la mauvaise porte EmptyJeu 20 Oct à 15:59

De tout coeur avec toi, Océane.

La mort d'un enfant est sûrement l'épreuve la plus terrible de la vie.
Tout comme Alain, je suis avec toi par la pensée.
Courage !

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

quand la mort... frappe à la mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: quand la mort... frappe à la mauvaise porte   quand la mort... frappe à la mauvaise porte EmptyJeu 20 Oct à 23:37

Je ne sais pas quoi dire parce que les mots sont toujours dérisoires devant la mort.

La mort est toujours injuste parce que quand on considère bien les choses, on vient au monde sans l'avoir demandé, on vit et on souffre et puis on doit s'en aller même si on est heureux d'être là. C'est quelque chose qui me paraît absurde depuis longtemps.

Et c'est vrai, la mort d'un enfant est toujours ressentie comme plus pénible que la mort d'un adulte âgé.

Ce ne sera pas une consolation pour la famille, je le crains, mais je me prends à penser que peut-être le destin a été clément pour cette enfant. Elle n'aura pas eu le temps d'être confrontée à la méchanceté et à la dureté du monde. Et elle est partie sans grande souffrance apparemment.

Mes pensées vont à ceux qui restent et qui doivent affronter la douleur de l'absence et je sais que ce sera long à surmonter. Je souhaite bon courage à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

quand la mort... frappe à la mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: quand la mort... frappe à la mauvaise porte   quand la mort... frappe à la mauvaise porte EmptyDim 23 Oct à 1:03

Merci beaucoup de vos messages de sympathie et d'encouragement.

"Belle-Ile-en-Mer
Marie-Galante
Saint-Vincent
Loin Singapour
Seymour Ceylan
Vous c'est l'eau c'est l'eau
Qui vous sépare
Et vous laisse à part"...

Cette musique l'a accompagnée. Comme cette mélodie, vos paroles me sont allées droit au coeur. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand la mort... frappe à la mauvaise porte Empty
MessageSujet: Re: quand la mort... frappe à la mauvaise porte   quand la mort... frappe à la mauvaise porte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand la mort... frappe à la mauvaise porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: Vos débats passionnés ! ... Et passionnants !-
Sauter vers: