Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les âmes grises. - Le film

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Les âmes grises. - Le film Empty
MessageSujet: Les âmes grises. - Le film   Les âmes grises. - Le film EmptyDim 16 Oct à 21:04

Magnifique film adaptation du livre de Philippe Claudel par Yves Angelo.

A découvrir le rôle d'un Jacques Villeret dans un juge absolument ignoble et celui d'un Jean-Pierre Marielle cynique qui lui va à merveille.

Les âmes grises. - Le film Amesgrises16wj

Film très dur, film coup de poing d'où je suis sortie le coeur en bandouillère.... heureusement que je n'étais pas seule et qu'avec Coum on a pu en discuter, évacuer un peu..

Epoque de la guerre de 14, et rendu des atrocités que cela peut générer.

Belle analyse du pouvoir.

Ce film est loin d'avoir fait le plébiscite des critiques. Parait il qu'il est insipidé après le livre.

Qui partage cet avis ou me rejoint en disant que c'est un film qu'on ne peut oublier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Les âmes grises. - Le film Empty
MessageSujet: Re: Les âmes grises. - Le film   Les âmes grises. - Le film EmptyMar 18 Oct à 0:26

Je ne l'ai malheureusement pas vu (je ne vais jamais au cinéma).

Mais d'après la description que tu en donnes, je suppose qu'il doit être difficile d'oublier un film comme celui-là.

D'un autre côté, en général, quand on a lu un livre, on est déçu en voyant le film qui en a été tiré.

Si je le vois paraître en DVD, je l'acheterais sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les âmes grises. - Le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: Littérature - Poésie - Cinéma - Médias - Arts-
Sauter vers: