Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La foire du Multi Média

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bleue
Volubile
Bleue


Nombre de messages : 145
Localisation : toujours au pré des mots
Date d'inscription : 06/07/2005

La foire du Multi Média Empty
MessageSujet: La foire du Multi Média   La foire du Multi Média EmptyDim 25 Sep à 20:42

sunny Si vous le voulez, je vous invite à découvrir quelques liens nouveaux parfois utiles, souvent surprenants...

Et pourquoi pas celui-ci pour commencer .

Ce site insolite vous propose un drôle de voyage initiatique à la découverte du son. Vous découvrirez quatre expériences interactives toutes plus étonnantes les unes que les autres. Avec «Sourd», vous devrez dessiner des bruits en traçant des lignes sur l'écran. L'ordinateur interprétera alors la courbe et la convertira en sons.

Le tableau «Carnaval contre Carême» vous place ensuite au coeur d'un jeu étrange où vous devrez entretenir des sons et éviter qu'ils ne meurent. Autre expérience inédite: l'«Esthétique de la rumeur» transforme les statistiques de fréquentation du site en sons et en images. Jour après jour, la carte montre comment l'information sur l'existence du site s'est bruyamment propagée sur les cinq continents.

Enfin, terminez la visite par «Magma», un maelström d'images et de sons envoyés par des visiteurs. Les éléments s'entrechoquent dans une chorégraphie aléatoire. D'un clic de souris, vous pourrez d'ailleurs remuer tout ce magma et ressortir des sons encore plus étranges.

http://www.sonoises.org/master
Revenir en haut Aller en bas
Bleue
Volubile
Bleue


Nombre de messages : 145
Localisation : toujours au pré des mots
Date d'inscription : 06/07/2005

La foire du Multi Média Empty
MessageSujet: Re: La foire du Multi Média   La foire du Multi Média EmptyDim 25 Sep à 21:01

Very Happy Celui-ci date un peu, je l'avoue, mais je ne résiste pas à vous y inviter quand même....

Alors que Londres vient d'obtenir les JO de 2012, devant Paris, nos voisins français n'ont pas dit leur dernier mot, puisqu'un petit village est d'ores et déjà sur les rangs pour les JO de 2016. La candidature de Pagolles ne laisse rien au hasard, et c'est avec conviction que ce «petit village sans histoire a décidé de rentrer dans l'histoire».

Tout cela n'est évidemment qu'une espiègle plaisanterie qui permettra aux supporters de Paris 2012 d'oublier leur déconvenue. On y découvre notamment les exploits de Ben Roussin, loufoque champion de cheval-d'arçon et unique athlète de Pagolles. Le maire, Robert Boulin, n'a, quant à lui, pas lésiné sur les moyens: il a prévu un vaste plan de restructuration du village «pour rendre Pagolles accessible pendant les jeux à plus de 240 personnes en même temps»!

Mais qui se cache derrière cette candidature fantaisiste? Le Comité olympique de Pagolles est en fait animé par Sébastien Brochot et Olivier Martin Salvan, deux jeunes acteurs qui ont trouvé là une façon originale de faire parler d'eux, avec un seul mot d'ordre: «Le plaisir!» Si l'humour était discipline olympique, les deux compères seraient déjà de sérieux candidats à la médaille d'or!

* Ces articles sont du journaliste Jacques Meyer et j'en suis la ° cool-porteuse °

http://pagolles2016.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Bleue
Volubile
Bleue


Nombre de messages : 145
Localisation : toujours au pré des mots
Date d'inscription : 06/07/2005

La foire du Multi Média Empty
MessageSujet: Re: La foire du Multi Média   La foire du Multi Média EmptyLun 26 Sep à 10:17

A propos de Wikipédia...

Wikipédia est une encyclopédie virtuelle créée en anglais, qui possède une particularité: elle est entièrement réalisée par les internautes. Concrètement, si vous vous sentez l'âme d'un encyclopédiste, vous pouvez y publier un article immédiatement consultable sur le site. Une fois édité, quiconque peut le modifier. C'est le fameux principe si cher au Web du travail en collaboration. Malheureusement, si de nombreux projets basés sur la coopération via ordinateur sont de belles réussites, le résultat de Wikipédia laisse plus perplexe.

Et pour cause: en plus de quatre ans d'existence en français, le site compte plus de 120 000 entrées... pour seulement 216 articles de qualité. C'est-à-dire 216 articles jugés dignes de confiance par quatre lecteurs! La récolte est bien maigre. Et pour le reste? L'encyclopédie flirte entre articles indigents, d'autres mieux sentis, certains truffés d'erreurs ou clairement partisans. Quant aux validations ou corrections des internautes, censées légitimer le contenu, elles sont soumises aux mêmes aléas que les textes originaux. Et d'autant plus problématiques lorsque les interventions traitent de sujets sensibles ou historiquement chargés. Comment se passer des mises en perspective d'un historien pour traiter un sujet comme le nazisme ou le stalinisme? Comment s'abstenir de faire appel à un scientifique pour disserter sur un sujet de recherche fondamentale? Et surtout pourquoi prendre le risque de désinformer les internautes, même avec la meilleure volonté du monde, dans le cadre d'un travail dit «encyclopédique»?

C'est aussi le point de vue de l'un des fondateurs de Wikipédia, Larry Sanger, qui s'est rapidement rendu compte des incohérences du principe. Il relève trois problèmes fondamentaux dont l'encyclopédie aura du mal à se dépêtrer: le manque de crédibilité auprès du public, la prédominance d'auteurs malintentionnés et l'irrespect patent pour les experts.

Bref, tout cela laisse franchement mal à l'aise, d'autant que la croissance de Wikipédia est exponentielle. Déjà, les articles Wikipédia trustent les premières places de Google. Dès lors, l'encyclopédie pourrait s'affirmer très rapidement et malgré ses lacunes inquiétantes comme la principale source d'information numérique du monde.

www.wikipedia.fr
Revenir en haut Aller en bas
Bleue
Volubile
Bleue


Nombre de messages : 145
Localisation : toujours au pré des mots
Date d'inscription : 06/07/2005

La foire du Multi Média Empty
MessageSujet: Re: La foire du Multi Média   La foire du Multi Média EmptyLun 26 Sep à 10:24

Erreur de manip. Wink


Dernière édition par le Lun 26 Sep à 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

La foire du Multi Média Empty
MessageSujet: Re: La foire du Multi Média   La foire du Multi Média EmptyLun 26 Sep à 11:49

Bleue... je crois que tu as fait "citer" au lieu "d'éditer"...

Merci beaucoup des liens que tu viens de nous donner.

Je n'ai exploité que le premier qui m'a mis un peu mal à l'aise... J'ai du mal avec les harmoniques des sons... qui me foutent la trouille très rapidement !

Je crois que cela vient que dans beaucoup de films à suspens.... ce sont des artifices qui sont souvent utilisés.. pour permettre une atmosphère glauque, angoissante. Alors comme j'ai un imaginaire.. assez efficace... je suis capable de me mettre moi même dans des états pas nommales... et me flanquer les jetons toute seule !

Je vais donc y revenir aujourd'hui... avec le soleil qui a décidé de remontrer son nez !

Je ne suis pas allée voir les autres liens.... et je reviendrais te dire ce que j'en pense.

Déjà rien qu'à te lire, je trouve que le "village de pagolles" doit me plaire, surtout si c'est traité avec humour.

Quant à l'encyclopédie Wikipédia... j'imagine les interventions. Il doit y en avoir de savoureuses !! Et des lamentables !! Cette évocation me fait remonter en mémoire un sujet dans les entrailles d'Active retraite que j'aimerai bien ranimer. Initié par Alain, il nous permet de détourner ou inventer des mots et leur signification !

Allez qui s'y relance ??

https://active-retraite.forumactif.com/viewtopic.forum?t=12
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

La foire du Multi Média Empty
MessageSujet: Re: La foire du Multi Média   La foire du Multi Média EmptyLun 26 Sep à 12:10

Je deviens vieux !!! Confused
j'avais oublié que j'avais ouvert ce thème ! Crying or Very sad

Merci de le relancer !!
c'est rigolo si on s'y met !!!
Ne pas hésiter à délirer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

La foire du Multi Média Empty
MessageSujet: Re: La foire du Multi Média   La foire du Multi Média EmptyLun 26 Sep à 17:12

Pagolles j'en suis !!!

J'ai été leur mettre un message de soutien...

J'avoue que cet humour là me plait bien !

Merci du lien Bleue, je ne manquerais pas d'aller au bar du village...
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

La foire du Multi Média Empty
MessageSujet: Re: La foire du Multi Média   La foire du Multi Média EmptyLun 26 Sep à 17:14

wikipedia .... c'est immense cet endroit là !! un gros magmat qu'il faut un peu explorer pour pouvoir juger !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

La foire du Multi Média Empty
MessageSujet: Re: La foire du Multi Média   La foire du Multi Média EmptyLun 26 Sep à 17:24

J'adore la candidature de PAgolles !! Laughing

Et Wilki, je connaissais....
Aventure très intéressante,
j'ai "collaboré" .... mais je sais plus où .... Elzeimer (je sais mm pas l'ortho. !) quand tu nous tiens !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Mildred
Communicatif (ve)
Mildred


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/09/2005

La foire du Multi Média Empty
MessageSujet: Re: La foire du Multi Média   La foire du Multi Média EmptyDim 2 Oct à 18:08

Alain, malgré Alzheimer, j'espère que ta collaboration ne se situait pas entre 1940 et 1944, mais non tu n'étais même pas là à cette époque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

La foire du Multi Média Empty
MessageSujet: Re: La foire du Multi Média   La foire du Multi Média EmptyDim 2 Oct à 21:18

Mildred a écrit:
Alain, malgré Alzheimer, j'espère que ta collaboration ne se situait pas entre 1940 et 1944, mais non tu n'étais même pas là à cette époque Laughing

Hé non !!
Je suis un petit jeunot moi !
de la bleuzaille !!! bounce Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foire du Multi Média Empty
MessageSujet: Re: La foire du Multi Média   La foire du Multi Média Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foire du Multi Média
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: L'informatique ? C'est simple... Yaka !... - Les liens que j'aime-
Sauter vers: