Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Arrêt sur image

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bleue
Volubile
Bleue


Nombre de messages : 145
Localisation : toujours au pré des mots
Date d'inscription : 06/07/2005

Arrêt sur image Empty
MessageSujet: Arrêt sur image   Arrêt sur image EmptyMar 13 Sep à 22:16

Juste après une conversation avec mon amie, je souhaitais lui envoyer quelque chose de bleu …
Une émotion douce afin d’ébruiter ce que je n’avais su lui dire …

Elle, avait raison !

Une image, une soif suffisent à savourer demain… et je lui dis en partage…

Arrêt sur image 1520jardin20majorelle2020porte1



Ce lieu m'enchante, m'appelle...

Quelle sérénité s'en dégage !... Et quelles beautés je devine derrière les iris bleus de son péristyle.
Ohhh...si seulement je pouvais la pénétrer, m'appuyer sur un de ses rayons de lumière ou m'asseoir dans les plis d'une de ses ombres, rien qu'une seule...
Alors je crois que je saurais inventer des mots encore, avec leur haleine et même les peindre avec leur voix…un peu comme toi qui sait capturer une image et sa respiration pour te livrer telle une aura sur une photographie sépia.

Les mots, nos maux et nos utopies…tiennent-ils sur un seul fil ?
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

Arrêt sur image Empty
MessageSujet: Re: Arrêt sur image   Arrêt sur image EmptyMer 14 Sep à 3:09

Bleue a écrit:

Les mots, nos maux et nos utopies…tiennent-ils sur un seul fil ?

Ils ne tiennent pas sur un seul fil mais sur une toile que nous tissons à travers nos envies, comme nos amies les araignées domestiques tissent des toiles qui nous embêtent parfois.

L'être humain est un animal compliqué, toujours à la recherche de je ne sais quoi alors qu'il a le bonheur à portée de sa main.

Certains courent pour faire un maximum de fric alors que leur fortune permettrait de faire vivre un tas gens de façon décente. Et ils oublient alors qu'ils ne peuvent pas manger ou boire plus que ce que l'organisme humain permet de le faire. Et que changer de vêtements tous les jours ou à toutes les heures ne fait pas oublier qu'ils ne sont que des singes nus.

Les robinets en or de leurs salles de bains ne seraient rien sans l'eau qui en sort et qui est un des biens les plus précieux que l'on puisse avoir.

Le fil ? Il est double : le coeur et l'esprit.

L'esprit qui fait qu'on appréhende les problèmes et le coeur qui sait que les solutions du coeur vont parfois à l'encontre du rationnel soumis à une économie qui est encore plus cruelle que celle de la jungle.

Ceci dit, j'aime beaucoup le bleu qui est ma couleur "fétiche".
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Arrêt sur image Empty
MessageSujet: Re: Arrêt sur image   Arrêt sur image EmptyMer 14 Sep à 5:24

J'apprécie beaucoup Ramsès la manière que tu as de rebondir.. sur le fil tendu par Bleue...

Moi aussi j'aime le bleu.... tous les bleus, n'est-ce pas Bleue ?

Alors mon amie, merci pour cette image d'un bleu si lumineux, ce portail ouvert aux jardins des délices. Il suffirait de passer ce pas... et on s'imagine aisément de l'autre côté, sous ce bel ombrage...

Merci pour ces mots assortis à ce bleu... Ils sont autant lumineux ! flower sunny

Alors... nos mots, nos utopies, nos maux ????

Nos mots sont pour moi le reflet de notre âme...
Nos utopies ? Serait ce une vie sans maux ?
Nos maux .... si ils pouvaient être guéris par les mots !

Il n'y a qu'un fil. ce fil de la vie. C'est un fil tressé, un peu effiloché parfois... à en être cassé... Mais il tient.

A le parcourir, pauvres funambules humains que nous sommes, on passe du rire aux larmes, de la jeunesse à la maturité.

On fait le pitre parfois, on prend des risques aussi.

Et puis un jour, on perd le fil, la tête, le coeur, la vie.

Ne restent que quelques broderies tissées de ce fil.... messages d'espoir, messages d'amour. Lettres brodées dans l'azur du ciel que même les nuages ne pourront effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt sur image Empty
MessageSujet: Re: Arrêt sur image   Arrêt sur image Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt sur image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: Vos débats passionnés ! ... Et passionnants !-
Sauter vers: