Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Etape à Bursa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vinicius
Communicatif (ve)
Vinicius


Nombre de messages : 47
Localisation : île de France
Date d'inscription : 07/07/2005

Etape à Bursa Empty
MessageSujet: Etape à Bursa   Etape à Bursa EmptyDim 24 Juil à 10:10

Bursa la ville aux 200 fontaines

Autrefois capitale, Bursa qui s’étend au pied de l’ancien Olympe de Mysie (l’Ulu Dag)est aujourd’hui une petite cité charmante où les vergers sont parsemés de torrents qui dévalent de la montagne proche.
Tout y est calme et doux et la lumière filtrée par les frondaisons des cyprès, vient illuminer les faïences du mausolée de Mehmet 1er et de la Mosquée verte. Le mausolée est si joli,si prenant, qu’il semble rendre la mort vieillotte et familière.


Etape à Bursa Vuxbk9o

Non loin de là, de petites vieilles vêtues de noir se rendent lentement à la mosquée, faisant s’envoler les colombes qui viennent se désaltérer à la fontaine. Plus bas, la ville étale ses ruelles fraîches et tortueuses.
Autrefois, Bursa était un des grands centres producteurs de soieries ; de nombreux ouvriers s’adonnent encore à la fabrication de la soie pour la moitié de la prés de la moitié de la population turque.

prochaines escales Izmir, Ankara et l'Anatolie
Vinicius
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleue
Volubile
Bleue


Nombre de messages : 145
Localisation : toujours au pré des mots
Date d'inscription : 06/07/2005

Etape à Bursa Empty
MessageSujet: Re: Etape à Bursa   Etape à Bursa EmptyLun 25 Juil à 19:52

Voyage, voyages...

Cartes postales tatouées à l'encre de nos veines; besoin immoral d'aller tremper nos semelles de vent et notre âme à quelques fontaines, à d'anciennes Olympes...

A suçoter nos fringales, toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Etape à Bursa Empty
MessageSujet: Re: Etape à Bursa   Etape à Bursa EmptyJeu 28 Juil à 1:04

Merci pour cette découverte Vinicius...

Cette photo de tombeaux très décorés m'a fait immédiatement pensé à l'escorial en espagne avec la salle des tombeaux de tous les enfants royaux décédés dans leur jeunesse...

brrrrrrr j'en ai encore froid dans le dos... comme la valle de los caidos (franco)... je ferai un sujet là dessus un peu plus tard.

C'est pas mon truc... je préfère les fontaines .... symbole de vie de jouvence et d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etape à Bursa Empty
MessageSujet: Re: Etape à Bursa   Etape à Bursa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etape à Bursa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: Voyage... Voyage....-
Sauter vers: