Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les J.O. Pas pour nous !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

Les J.O. Pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Les J.O. Pas pour nous !   Les J.O. Pas pour nous ! EmptyMer 6 Juil à 21:25

Ce sera Londres !

Les J.O. sont-ils une Aventure sportive ?
Ou une Aventure écoomique ?

N'est ce pas la consécration de Tony Blair qui a le vent en poupe face à une France en perte de vitesse ?

Etes-vous décus ? Crying or Very sad
indifférents ? Rolling Eyes
contents ? Cool

.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Les J.O. Pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. Pas pour nous !   Les J.O. Pas pour nous ! EmptyMer 6 Juil à 22:59

J'avoue que cette information me laisse un peu.. indifférente ! Wink

Les Anglais sont contents, mais il faut être sportif donc vive le sport ... et puis Pierre de Coubertin était français... et ça personne ne pourra nous le prendre...

Les J.O. Pas pour nous ! Jo6gi
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

Les J.O. Pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. Pas pour nous !   Les J.O. Pas pour nous ! EmptyJeu 7 Juil à 11:56

Je vais paraitre décalé sans doute,
mais je n'aime pas les J.O. !!

Les soi-disant "valeurs de l'olympisme" dans le genre de ce que
de Couberin disait, c'est véritablement un vernis de façade....

il s'agit essentiellement :
- d'interets économiques (la bourse a baissé à Paris, monté à Londres)
- d'interets politiques : on sait de sinistre mémoire ce que furent les jeux de 36 et les attentats en je sais plus kel année ! et les "filles des pays communistes de l'est" surgonflées de partout et décédées bien jeunes !

- le sport de haut niveau ??
Mais c'est l'exploitation des corps jusqu'à usure complète (et je ne parle même pas du dopage...)
Vous êtes déjà allé dans un centre de rééducation qui accueille ces soi-disant "athletes de haut-niveau" ? Mais quelle horreur !! Ils sont déglingués de partout !!
vieux à 40 ans, en fauteil roulant à 50 ! si pas avant....
J'y ai vécu 6 mois (je suis pas un zathlete !!! je relevais d'accident !)

Mon kiné disait : au moins ça nous donne du boulot !!

.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Les J.O. Pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. Pas pour nous !   Les J.O. Pas pour nous ! EmptyJeu 7 Juil à 12:13

Oui tu as raison sur bien des points hélas.

Les jeux olympiques, c'est une belle idée au départ... comme beaucoup d'autres.. une de nos utopies !

L'esprit sportif... où est-il maintenant ? Dopage, entraînement physique à outrance..

Tu as raison de dénoncer ces athlètes que l'on élève et engraisse tels des taureaux de foire, leur tatant les cuisses, regardant leurs dents...

Et bien sûr l'utilisation commerciale qui en est faite. Et ces athlètes transformés en panneau publicitaire... c'est quand même bien triste.

Le sport est salutaire pour la santé. Pour apprendre aussi l'effort et un certain dépassement de soi. Pour apprendre aussi la notion d'équipe.

Mais effectivement développé à l'outrance, comme c'est le cas dans le sport haut niveau, cela devient du "marche ou crève" ou de l'exploitation humaine. Nouveaux esclaves du monde d'aujourd'hui.

... l'humanité contient vraiment en elle-même la puissance de s'auto-détruire... What a Face Thumb down Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Vinicius
Communicatif (ve)
Vinicius


Nombre de messages : 47
Localisation : île de France
Date d'inscription : 07/07/2005

Les J.O. Pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. Pas pour nous !   Les J.O. Pas pour nous ! EmptyJeu 7 Juil à 15:31

Je regrette que ce soit Londres qui l'ait emporté non pas pour la glorioles nous sommes les plus forts etc...mais parce que l'annonce des jeux à Paris en 2012 aurait quelque peu redonné du moral à un pays qui tombe dans la sinsitrose la plus complète...
Souvenez vous du tonus quand les bleus ont été champions du monde d'une compétition organisée en France Exclamation

Maintenant je suis d'accord le sport ,même olympique est une affaire de fric, les rencontres sportives deviennent des spectacles elles ont les mêmes règles de distribution, de promotion de marketing...

Wink Vinicius
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

Les J.O. Pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. Pas pour nous !   Les J.O. Pas pour nous ! EmptyJeu 7 Juil à 20:26

C'est vrai que le moral est dans les chaussettes !!!

Et en plus les attentats à Londres ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les J.O. Pas pour nous ! Empty
MessageSujet: Re: Les J.O. Pas pour nous !   Les J.O. Pas pour nous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les J.O. Pas pour nous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: Faits de société-
Sauter vers: