Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ô bonheur des dames...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bleue
Volubile
Bleue


Nombre de messages : 145
Localisation : toujours au pré des mots
Date d'inscription : 06/07/2005

Ô bonheur des dames... Empty
MessageSujet: Ô bonheur des dames...   Ô bonheur des dames... EmptyLun 11 Juil à 16:16

Une glace, c’est mathématique ; plus elle est grosse, meilleure c’est ! Cool

Le constat est totalement déprimant d’un strict point de vue nutritionniste, mais parions qu’il serait scientifiquement prouvable, pour peu que l’on sache mesurer l’effet amplificateur du désir. Embarassed

Expérience sur le terrain…

Prenons une acheteuse en grande surface ( vous ou moi, au hasard ) et plantez-la devant les armoires vitrées des surgelés.
Son regard, son cœur, son appétit tendent vers le gros carton rebondi, où les bâtons glacés s’entassent en billots solides et bien serrés, avec la mention « 20% de matière en plus ».

A ce stade déjà, bien avant d’avoir déballé le sachet, ouvert les lèvres et fermé les yeux, on sait que cette douceur là est bonne à se damner ! Smile

Sauf que…notre gourmande testeuse ( comme nous toutes ) a intégré mille et un préceptes bien-pensants sur le nombre de calories raisonnable et les méfaits du lèche bâton sur le plan cardiovasculaire…Alors son cerveau lui dit « non », et même « NON ! ».

Résignée, elle tend la main à côté, vers les glaces en version mini, celles qui prolifèrent depuis que l’on a peur de manger.
La gourmande regarde alors sa petite friandise raisonnable et elle sait, au plus profond de ses papilles gustatives, que ce mini itsi bitsi bâtonnet-là, a beau contenir les mêmes ingrédients que l’Autre, l’ Enorme, jamais au grand jamais il ne sera aussi bon !

La petite gourmandise se tient du bout des doigts, se déguste du bout des lèvres, alors forcément, elle ne donne qu’un bout de plaisir…

Et si on peut apprécier une crevette au gingembre et sa touche de coriandre sans avoir l’air d’y toucher, d’une manière subtile, élégante et bien élevée, comme une dame bien comme il faut…

La glace, elle, appartient à un univers gustatif différent ! tongue

Ne doit-elle pas poisser en fondant sur les doigts ?
Ne doit-on pas pouvoir la lécher tout autour pour rattraper les bavures qui menacent ?
Et même à un moment, ne doit-elle pas écoeurer un peu , vu sa taille, sans nous enlever le bonheur de la finir ?

Et quoi, que l’on nous laisse à notre plaisir, non ?

Embarassed Very Happy Bleue
.
Revenir en haut Aller en bas
Vinicius
Communicatif (ve)
Vinicius


Nombre de messages : 47
Localisation : île de France
Date d'inscription : 07/07/2005

Ô bonheur des dames... Empty
MessageSujet: Re: Ô bonheur des dames...   Ô bonheur des dames... EmptyLun 11 Juil à 17:39

je crois rester dans l'esprit de Bleue en racontant cette petite histoire : Wink

Dans une classe d’un cours pour élèves en échec scolaire le professeur, une femme bien de sa personne interroge un élève pour le tester en « calcul mental ».

Il y a 3 grives posées sur une branche, un chasseur tire et en tue 1 combien en reste t – il ?

Et l’élève après un moment de réflexion répond : « il en reste 0 par ce que le coup de feu les aura faites partir. ».

Non, répond le professeur , la réponse est 3 moins 1 reste 2. Mais j’aime bien cette façon de voir les choses.

L’élève demande alors au professeur : je peux vous poser une question à mon tour ?
Bien sur répond le professeur, je vous écoute.

- « bien ! il y 3 femmes l’une suce sa glace, l’autre lèche sa glace et enfin la dernière mord dans sa glace ..laquelle est mariée ????
- Euh !!!! celle qui suce la glace répond- elle , au hasard, surprise qu’elle était par la question.
- Ben non rétorque l’élève, celle qui est mariée c’est celle qui porte une alliance. Maintenant moi aussi, j’aime bien votre façon de voir les choses ! Razz

Very Happy Very Happy Very Happy
Vinicius
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Ô bonheur des dames... Empty
MessageSujet: Re: Ô bonheur des dames...   Ô bonheur des dames... EmptyLun 11 Juil à 18:09

Ah oui !! Je vois Bleue... les Géantes et les Supergéantes..

Celles qui ne rafraichissent pas ....

Et les triples cornets des glaces italiennes...

Tu manges cela dans la rue... et tu es sûre que la catasprohe va arriver..

Comme tu dis c'est mathématique !! La chaleur fait fondre le froid. L'édifice étant une pyramide à l'envers, c'est obligé qu'il y ait des problèmes..

Alors, ca part à gauche... vite un coup de langue... et maintenant à droite.. ho lala ! un coup de langue rapide...

.. et on ne déguste guère ... on est attentif à l'équilibre et au moment fatal ... où tout s'étale sur le trottoir Evil or Very Mad

... si on avait eu la bonne idée de s'en tenir à une petite boule, toute simple... mais quand on est gourmande.. Embarassed Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bleue
Volubile
Bleue


Nombre de messages : 145
Localisation : toujours au pré des mots
Date d'inscription : 06/07/2005

Ô bonheur des dames... Empty
MessageSujet: Re: Ô bonheur des dames...   Ô bonheur des dames... EmptyLun 11 Juil à 18:50

Laughing un cornet avec une seule boule ?...Tu n'y penses pas Océane !...c'est...c'est comme...
...un truc qui n'aurait qu'un Embarassed , mais comment ça s'appelle déjà scratch

Ah oui, un cyclope !


Elève Vinicius, garnement ! Razz

Dis-moi donc qu'elle est celle qui mord , lèche et suce sa glace en même temps !

Wink
.
Revenir en haut Aller en bas
Bleue
Volubile
Bleue


Nombre de messages : 145
Localisation : toujours au pré des mots
Date d'inscription : 06/07/2005

Ô bonheur des dames... Empty
MessageSujet: Re: Ô bonheur des dames...   Ô bonheur des dames... EmptyMar 12 Juil à 12:48

Ô bonheur des dames... Opp38857fm

Connaissiez-vous ce Picasso ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

Ô bonheur des dames... Empty
MessageSujet: Re: Ô bonheur des dames...   Ô bonheur des dames... EmptyMar 12 Juil à 12:59

Bleue !!! I love you

Tu es une île aux Trésors !! dwarf

Je ne le connaissais pas....
Mais il est MAGNIFIQUE !!!

.
Revenir en haut Aller en bas
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

Ô bonheur des dames... Empty
MessageSujet: Re: Ô bonheur des dames...   Ô bonheur des dames... EmptyMar 12 Juil à 13:04

Embarassed je ne le connaissais pas non plus Embarassed

Bien contente que tu nous aies dégotté un suceur.. de glaces !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ô bonheur des dames... Empty
MessageSujet: Re: Ô bonheur des dames...   Ô bonheur des dames... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ô bonheur des dames...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: Vos débats passionnés ! ... Et passionnants !-
Sauter vers: