Active Retraite
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La mode des ... trucs datings !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Océane
Rang: Administrateur
Océane


Nombre de messages : 472
Date d'inscription : 06/07/2005

La mode des ... trucs datings ! Empty
MessageSujet: La mode des ... trucs datings !   La mode des ... trucs datings ! EmptyMar 15 Nov à 21:41

Les speed datings – vous connaissez ? La grosse mode depuis quelques temps pour rechercher l’âme sœur ! 7 minutes à deux autour d’une table pour sortir du lot, démontrer qu’on est « la bonne occas’ »…
pour 7 heures, 7 jours, 7 mois, 7 ans…. Voire plus !

Dans le cadre de la semaine pour l'emploi des personnes handicapées, (14 au 20 novembre), l'Adapt (Adaptation des postes de travail), organise une série de "job datings" destinés à réunir personnes handicapées au chômage et recruteurs potentiels.

Le programme a été aménagée : ils disposent de 12 minutes au lieu des 7 fatidiques et comme les candidats sont handicapés… ce sont les employeurs qui se déplacent de table en table.

Si je veux être honnête, il faut quand même que je vous dise que dans un second temps, les employeurs et candidats peuvent échanger convivialement autour d’un verre…

Il n’empêche que ce raccourci de temps dans une première approche est caractéristique d’une déshumanisation - une de plus – d’autant que si le handicap touche à la voix ou à la surdité cela ne doit rien arranger. Neutral

Et puis, dans les trucs-datings on pourrait en inventer d’autres… telles que les discours-polito-datings. Chaque candidat aurait droit à 7 minutes pas plus – pour nous convaincre. Et puis on vote et on passe à l’action. Ca ferait gagner un sacré temps, ne trouvez vous pas ?

D’autant que les discours – ils ont déjà commencé – avec Chirac hier au soir : il avait même mis ses lunettes pour mieux nous séduire, et il a sorti la grande musique classique aussi !

Après avoir fait une lecture-dating de mes bêtises (pas plus de 7 secondes ou votre écran s’éteint)… donnez moi une réponse-dating … et pas dans 7 jours hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

La mode des ... trucs datings ! Empty
MessageSujet: Re: La mode des ... trucs datings !   La mode des ... trucs datings ! EmptyMer 16 Nov à 11:05

La méthode n'est cependans pas nouvelle....

Déjà...
là-bas....
Dans une forêt lointaine....

- Moi Tarzan, Toi Jane, Crac-Crac !
- aaahhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii


j'ai chronométré, lisible en 7 secondes
COUIC !!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 238
Date d'inscription : 06/07/2005

La mode des ... trucs datings ! Empty
MessageSujet: Re: La mode des ... trucs datings !   La mode des ... trucs datings ! EmptyMer 16 Nov à 11:19

Plus sérieusement....

Cette manière de faire concernant la rencontre de l'âme soeur ou du coeur frère, je trouve ça plutôt lamentable....
Typique de notre société du consommable/jetable.

C'est donc un réel gachis du Désir qui se cherche, au profit du plaisir immédiat du choix sur catalogue vivant !
Or, tout ce qui fait l'attrait, c'est le Désir
pas la consommation...

Trouver l'Autre, le plus vite possible, dans un process performatif, avec label de garantie... beurk !....
Avant guerre, la même chose existait.... Mais c'était dans les bordels !

Rendez-nous les romantiques, qui effleuraient la robe et le bout des doigts durant des semaines, avant même d'oser poser un regard.... profileright profileleft

----------

Concernant cette initiative vis à vis des handicapés, je serai plus nuancé...
Il y a une volonté de faire se rencontrer ces duos improbables que sont un chef d'entreprise valide et un candidat à l'emploi handicapé.
C'est moins futile...
Un petit pas en avant (je devrais dire un tour de roue de fauteuil roulant...).
Mais on est encore loin du compte.
Revenir en haut Aller en bas
Ramsès II
Volubile
Ramsès II


Nombre de messages : 174
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/09/2005

La mode des ... trucs datings ! Empty
MessageSujet: Re: La mode des ... trucs datings !   La mode des ... trucs datings ! EmptyJeu 17 Nov à 4:22

Bof, l'expérience speed, ça me ferait bien marrer vu que je ne cherche rien du tout !

Mais il n'y en a pas à ma connaissance dans mon coin.

Le romantisme ? Je "fréquente" beaucoup de jeunes et je constate que le romantisme n'est pas aussi mort que ça. C'est même étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mode des ... trucs datings ! Empty
MessageSujet: Re: La mode des ... trucs datings !   La mode des ... trucs datings ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mode des ... trucs datings !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Active Retraite :: Faits de société-
Sauter vers: